Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[Topic Unique] Bonne affaire ou pas ?

Tout ce qui concerne nos RS
Répondre
Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

[Topic Unique] Bonne affaire ou pas ?

Message par Dragonlyon » 17 juil. 2015, 16:15

Ici pour voir et discuter de votre belle ou de votre promise, achetée ou à acheter sur le marché de l'occasion (en magasin, en concession ou direct de particulier à particulier)...

Vous donnez vos doutes ou impressions pour en débattre librement... Vous pouvez aussi poster des liens (avec capture d'écran si possible) de sites pour avoir un avis sur celle que vous envisagez d'acheter.

Petit avertissement perso, ne vous fiez jamais à ce que raconte le vendeur, certains sont prêt à vous sortir n'importe quoi pour vous la vendre... On regarde sa RS, on la décortique, si elle est à la maison, on démonte et on vérifie tout...
Image

Redoxx
nouveau membre
nouveau membre

Re: [Topic Unique] Bonne affaire ou pas ?

Message par Redoxx » 17 juil. 2015, 16:52

Salut,
J'ai le choix entre deux tuono 125, une a 1 300e débridé simplement au niveau du pot et admission d'air d’après le vendeur. Carbu de 28 d'origine et broutage du moteur entre 6000t et 7000t donc soit mauvais réglage de carbu soit valse échappement (dire du mecano run up). Aucun entretien connu, elle est a 9000km donc segments impérativement a changer et kit chaine a changer car elle est a la limite, au moins 300e de facture.
le proprio possède les pièce d'origine(pot et admission d'air)

et la deuxieme a 1 800e, carbu d'origine, débridé au niveau du pot, admission d'air et surement cdi. Mais serrage moteur a 5000km, bloc moteur passer au nickasil et changement piston + segment (1000e de facture, moteur refait a la concession). elle actuellement moins de 5 200km. et revision effectué avant la vente.
le proprio n'a pas les pièce d'origine.

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 17 juil. 2015, 17:28

Redoxx a écrit :Aucun entretien connu, elle est a 9000km donc segments impérativement a changer et kit chaine a changer car elle est a la limite, au moins 300e de facture.

Je te rassure tout de suite, une paire de segment, une pochette de joint haut moteur et un kit chaîne, tu n'en es pas à 300€, je dirais plutôt légèrement moins que 200€, sauf si tu vas chez Aprilia commander tes pièces.. :pouce: :pouce: :pouce:

Après, elle n'est pas très chère la première par rapport à la seconde qui va avoir le même entretien dans pas longtemps à faire... Personnellement, je m'orienterai plus sur celle à 1300€...

Sinon, sur le forum il y a Mike qui revends la sienne, elle est nickel et se tape une super gueule d'enfer, mais dans ch'nord....
Image

Redoxx
nouveau membre
nouveau membre

Message par Redoxx » 17 juil. 2015, 17:58

330e en concession aprilia pose comprise pour etre precis ^^

Apres la deuxieme, son moteur a été remis a neuf après serrage, il est encore en rodage. d'ou son tarif plus élevé. le garagiste qu'il a vu lui avait estimé la mise en vente 2000e.

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 17 juil. 2015, 19:30

Ha oui, donc le moteur de la seconde n'a que 200km, je l'avais pas compris comme ça... Il faudra voir si le carbu a été débridé, sinon, ça expliquerait la raison du serrage...

Tu as des infos sur la raison du serrage ?
Image

Redoxx
nouveau membre
nouveau membre

Message par Redoxx » 17 juil. 2015, 19:54

carbu d'origine 28 sans plus de precision.
la concession a juste trouver un roulement de vilebrequin defectueux
elle a ete reviser en juin et d'apres le vendeur le garagiste etait plutot caler en aprilia. il a meme demander qui avait refait le moteur pour etre sur ke le boulot soit bien fait
apres c surtt est ce que c fiable un moteur comme celui la par rapport a l'autre

Redoxx
nouveau membre
nouveau membre

Message par Redoxx » 21 juil. 2015, 01:28

un avis?

etik95
Intégré
Intégré

Message par etik95 » 21 juil. 2015, 08:18

Moi j'irais sur la seconde moins kilomètré, et avec le HM neuf.

La fiabilité n'est pas une question de km sur ce genre de moteur.

C'est une question d'entretien.
au moins à 5000km tu sais qu'elle n'a "normalement" pas trop ete bricolé.

Quelquesoit le modèle que tu choisi, fait lui un chek-up une fois chez toi, nettoyage carbu et réglage si nécessaire, vidange boîte, contrôle des durite, réglage pompe à huile etc.

lioturbo
Intégré
Intégré

Message par lioturbo » 21 juil. 2015, 17:50

moi je prendrais la première si tu a des bases mécanique et tu baisse le prix a 800 voir 900 max car ça vaut pas plus ...

pour info j'ai payer la mienne 1000€ ( tout consommable ok ) moteur refait qui a actuellement 4000kms mais j'ai préféré ouvrir et sans surprise ...

Redoxx
nouveau membre
nouveau membre

Message par Redoxx » 21 juil. 2015, 18:40

La 1er, a la base, était a 1 500e, et j'ai reussi a la baisser a 1 300e. Moins ca va etre difficile. Et pas des masse de base en méca. Bon j'ai bien quelques potes pour m'aider mais bon.

lioturbo
Intégré
Intégré

Message par lioturbo » 21 juil. 2015, 19:27

si elle est relativement propre et entretenue avec consommable a jour ça vaut pas plus de 1800€ et faut qu'elle tourne comme une horloge !!

la première pas d'entretien et bien 1000€ maxi

la seconde faut la baisser a 1500 âpres voir l'état et les consommables biensure et la ça vaudrait le coup si elle tourne bien! tu l'essais et tu roule a tout régime histoire de voire comment elle tourne meme si il y a rodage ça te permet de voir le potentiel car pour le prix faut pas se faire rouler !!!

Redoxx
nouveau membre
nouveau membre

Message par Redoxx » 21 juil. 2015, 19:30

A 1 000e la 1erc'est mort.

La deuxieme, sort de révision expres pour la mise en vente. donc logiquement elle tourne bien.
Mais s'il y a rodage, je peux pas trop tirer dessus?

lioturbo
Intégré
Intégré

Message par lioturbo » 21 juil. 2015, 19:34

pour 1000 la première c'est pas volé ... pas de suivi c'est le prix de l'incertitude ...

pour la seconde tu test jusqu'a 9000max on sait jamais mais bon rodage ou pas elle doit être irreprochable a ce prix la ...mais je la négocierais quand meme !!!

Redoxx
nouveau membre
nouveau membre

Message par Redoxx » 21 juil. 2015, 19:41

sur vos conseil, je vais plutot aller revoir la 2eme a 1 800e et bien sur faire baisser le prix, sinon c'est pas une vente :biggrin:

archy
Intégré
Intégré

Message par archy » 17 déc. 2015, 15:39

Je ne sais pas trop si c'est bien ici que je dois poser la question mais je tente! :biggrin:

Voilà j'ai vu deux annonces de moteurs rotax 122 et je me demande laquelle choisir....Les deux sont au même prix de 400€ et les deux viennent de professionnels .

La première est un moteur de 4200 km jamais démonté, le gars a démarré le moteur avant de l'enlever du cadre (c'est une casse auto-moto).

La deuxième est un moteur reconditionné ou il y a eu roulement vilebrequin, bielle, piston, kit joints, contrôle boite de vitesse, et contrôle pignons plastiques.

Donc d'un coté un moteur jamais démonté (le kilométrage à l'air vrai car il a aussi le compteur qui indique bien 4200) et de l'autre un moteur partiellement refait mais dont le kilométrage n'est pas connu.

Ne sachant vraiment pas sur lequel me tourner je viens vous demander ce que vous en pensez ???? des avis ? des conseils?
Quand les rétros passent... tout passe!!!

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 18 déc. 2015, 14:44

Bon, on va laisser passer ton post ici, même si c'est pas tout à fait le bon endroit :pouce: :pouce: :pouce:

Moi, personnellement, un moteur d'occasion, de toutes manières, je change tous les roulements et fait vérifier le vilebrequin... Que le moteur provienne de chez un particulier ou de chez un pro... Donc moi, au premier regard, je prendrai le moteur à 4200km, comme ça, en visuel, tu peux déjà t'assurer du bon état du kit cylindre/piston et ça te fera moins de frais que sur l'autre moteur si il est plus usé... enfin c'est dans le cas où tu n'as pas les factures de la réfection de l'autre moteur, si les factures sont présentes et récentes (provenant d'un autre garage que le vendeur hein...) alors je me rabattrait sur le plus ancien car tout à été changé et que tu en as les preuves...
Image

jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo

Message par jujuthom » 18 déc. 2015, 18:48

Même remarque avec un bémol qu'en même pour les "contrôles " :siffle:
Les pignon plastiques se changent normalement à 15000km et la boîte contrôle des côtes ou visuel seulement ?
La bielle est neuve ou juste les roulements, joint hm et jm ?
Toujours, jamais, pas plus vite qu'à fond.

Image

archy
Intégré
Intégré

Message par archy » 19 déc. 2015, 16:12

Alors le premier je sais que le gars a démarré le moteur et essayé la moto mais c'est tout et le deuxième je n'ai pu parler qu'a la secrétaire et donc je n'ai pas pu avoir plus d'infos mais je dois rappeler pour parler au gars de l'atelier qui a fait le boulot j'espère que lui aura plus d'infos!

pour l'instant je pencherais donc plus sur le premier mais je pense comme dragon si le gars du deuxième a les factures c'est pas pareil... :siffle: :siffle: du coup j'attends lundi pour rappeler...
Quand les rétros passent... tout passe!!!

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg » 19 déc. 2015, 18:09

m’étonnerais qu'un pro te fournisse les facture de piece, il doit acheter en "gros". si c'est un pro " réputé sérieux " a ta place je foncerais, un moteur reconditionner sera mieux qu'un de 4200km, on sait pas ce qu'il a fait le mec avec pendant ce temps, ni comment il l'a rodé. par contre, si tu trouves des ( trop? ) avis négatif, pars en courant :-)

Mitch88
nouveau membre
nouveau membre

projet d'achat

Message par Mitch88 » 09 sept. 2017, 15:29

bonjour à toutes et à tous

J'aurai besoin de vos avis sur cette annonce :-) , est ce que le prix est correct ou un peu élevé vis à vis de l'année?

https://www.leboncoin.fr/motos/1187005228.htm?ca=12_s

merci pour vos réponses :pouce:

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Re: projet d'achat

Message par Jmg » 10 sept. 2017, 12:59

Le prix est bien,la moto est déjà débrider et elle a l'air propre maintenant il faut la voir

selto62
Posteur fou
Posteur fou

Re: projet d'achat

Message par selto62 » 10 sept. 2017, 13:02

Jmg à tout dit, faut voir sur place, les consommables et si elle tourne bien
Je s'appelle groot!!!

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 10 sept. 2017, 20:05

! Message de : Dragonlyon
J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci pour éviter de faire de multiples post alors qu'un [Topic Unique] existe pour recentrer les mêmes demandes...

Pour ce qui est de ton annonce, c'est une très belle Rossi, elles commencent à se faire rares. Le prix est loin d'être exagéré, donc correct, et à voir devant la moto en visu car sur les photos, on ne voit pas tous les défauts.

N'hésite pas à t'inspirer de CE TUTO lorsque tu iras la voir.
Image

Répondre