Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[Topic Unique] Les réglages de carburation

Les soucis, les astuces
RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 20 août 2019, 11:59

Dragonlyon a écrit :
19 août 2019, 22:53
Commence par retirer ta bougie Iridium avant de la cramer, moi, je mets une BR9EG pour faire mes réglages, beaucoup moins sensible au surplus de richesse... Une fois les réglages quasiment parfait, je fignole avec l'Iridium.

Monte le réglage d’origine préconisé Aprilia pour commencer (tu l'as dans le tableau de la première page) et regarde ce que ça donne... Vérifie avec du StarPilot si tu n'as pas de prise d'air. Du fait des clapets carbones, logiquement tu vas avoir beaucoup plus d'air qui rentre, donc n'hésite pas à descendre de GP progressivement. Et tu finalises avec l'aiguille.
Salut a toi et merci de ta réponse, le starpilot tu le met ou ?? je fvais suivre tes conseil dans un premier temp et reviendrai sur le forum pour dire l'avancement ou non. le GP serait 'il trop gros aussi ??? le tableau ne parle pas du gicleur lomg mi regime !!!

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 20 août 2019, 23:38

Le starPilot, tu le pulvérises un peu partout autour du carburateur, le la BAC...
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 21 août 2019, 18:33

bonjour à toi, je viens d'effectuer le teste du starpilot, pas de fuite, aucune augmentation du moteur, donc de ce côté sa à l'air d'allez, je vais configurer le carbu 34 avec comme le tableau et je verrai ensuite si le tatatatatata est toujours présent, je vais mettre l'aiguille k21 avec GP 160. pour voir

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 23 août 2019, 11:31

Dragonlyon a écrit :
20 août 2019, 23:38
Le starPilot, tu le pulvérises un peu partout autour du carburateur, le la BAC...
Bonjour dragonlyon je viens de tout refaire. Réglage changement aiguille gicleur P de 140. Gr 36 gicleur lomg de 55. Boisseau 40. Changer cran d'aiguille à chaque fois de haut en bas ainsi que avec la k21 rien ni fais toujours pareil. Bougie trempé. Fume.beaucoup. je suis totalement perdu là. Monté origine comme le tableau indiqué.. probléme carbu. Allumage décalé..solénoide ??? Je sais pas du tout. Aucune prise d'air avec starpilot. Filtre propre.antiparasite neuf.. merci de ton aide ou les autres aussi si vous savez.
On peut poster video ou photo ??

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 23 août 2019, 14:00

Re bonjour. Apres test. Elle monte bien dans les tours la valve fonctionne parfaitement apres 7000 tours. Mais impossible de tenir par exemple 60km/h . Elle fume et le bruit est gras. Petarate on dirais. Obliger d'accelerer pour plus entendre.. gp 140 gr 36 gl 55 aiguile k57 3eme cran.
Richesse 2 tour il me semble.
Donc poir la pointe ça va mais vitesse croisiere pas possible enfin si mais on entend bien que ça va pas.
Merkiii ;)

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 24 août 2019, 11:50

Sil elle pétarade et que ta bougie est détrempée, c'est bien que tu es trop riche dans les bas régimes, voir donc du coté du GR et de la richesse, essaie peut-être de passer sur un GR de 34.
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 24 août 2019, 12:41

Bonjour. Je suis en GR 34 et pareil... dois je baisser encore le GR ?

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 28 août 2019, 15:14

Dragonlyon a écrit :
24 août 2019, 11:50
Sil elle pétarade et que ta bougie est détrempée, c'est bien que tu es trop riche dans les bas régimes, voir donc du coté du GR et de la richesse, essaie peut-être de passer sur un GR de 34.
Bonjour à toi.aprés plein de test réglage en tout genre aiguille .les cran les GP GR toujours pareil.impossible de tenir une.vitesse constante obliger de tapet dedans au dessus de 7000 pour eviter ce genre de disfonctionement Petarade ou je sais comment dire. On a l'impression quelle brûle que de l'huile.
Melange 2 pourcent ipone samourai Sp 98
Boisseau 40
G le lomg 55
GP 140
GR 34
Aiguille k57 3 eme cran partant du haut.
Richesse 1 tour et demi. Jai fais tout les tour possible a chaud en attendant l'accéleration du moteur. Même ça régler en demarrage en côte elle peine ou s'engorge.
Help j'adore ma RS. MercI

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 28 août 2019, 22:28

Bizarre ton histoire...

K57 au 3eme cran tu enrichie trop le mélange.

Passe avec la K21 et l'aiguille au cran le plus haut tu devrais déjà être vachement pauvre (voir trop attention) vu les réglage "standard" et en plus avec un GP de 140 c'est petit.

Fait attention a pas faire un gros serrage bien sale.

Tu as fait un arrêt carbu a fond pour voir la couleur de bougie pour être sur de ton GP ?

Clapet carbone ??? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 29 août 2019, 11:42

player a écrit :
28 août 2019, 22:28
Bizarre ton histoire...

K57 au 3eme cran tu enrichie trop le mélange.

Passe avec la K21 et l'aiguille au cran le plus haut tu devrais déjà être vachement pauvre (voir trop attention) vu les réglage "standard" et en plus avec un GP de 140 c'est petit.

Fait attention a pas faire un gros serrage bien sale.

Tu as fait un arrêt carbu a fond pour voir la couleur de bougie pour être sur de ton GP ?

Clapet carbone ??? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Salut players et merci.
Jai déjà essayer la k21 et rour les crans rien.ni fait pareil pétarate. Ensuite les GP également ont éte changé. Pas de changement. Le GR été à 36 il est à 34. Clapet normal.je crois. Filtre neuf reçu vais le lettre. enbout de la boite à air couper pour débride.par ancien proprio.
Pas d'arrêt carbu effectué.. bougie mouillée. Je suis perdu totalement.pourtant elle roule trés bien au dessus de 7000.
Je vais rechanger le GP en 155 ou 160 er refaire un réglage avec la richesse et la k21.

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 29 août 2019, 12:22

Il faut absolument procéder par étapes RSMATT sinon tu n'y arriveras jamais si tu modifie tout en même temps.

Monte ton filtre a air neuf et tes clapets normal dans un 1er temps enfin tout se qui est mécanique autour du carbu, cela influe sur la carburation et te posera problème par la suite.

Apres avec ton GP actuel tu fait un arrêt carbu fond de 5 ou de 6 (obligatoire pour être sur de ton GP et ne pas être trop pauvre lorsque tu es a fond de poignée) sinon risque de serrage.

Une fois que tu une couleur de bougie "correct", tu passeras a tes problèmes de mi régime.

Au ralenti et démarrage aucun soucis ?

Lors d'une desceleration sa donne quoi ?

Moi je procéderai comme ceci dans un 1er temps.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 29 août 2019, 14:10

player a écrit :
29 août 2019, 12:22
Il faut absolument procéder par étapes RSMATT sinon tu n'y arriveras jamais si tu modifie tout en même temps.

Monte ton filtre a air neuf et tes clapets normal dans un 1er temps enfin tout se qui est mécanique autour du carbu, cela influe sur la carburation et te posera problème par la suite.

Apres avec ton GP actuel tu fait un arrêt carbu fond de 5 ou de 6 (obligatoire pour être sur de ton GP et ne pas être trop pauvre lorsque tu es a fond de poignée) sinon risque de serrage.

Une fois que tu une couleur de bougie "correct", tu passeras a tes problèmes de mi régime.

Au ralenti et démarrage aucun soucis ?

Lors d'une desceleration sa donne quoi ?

Moi je procéderai comme ceci dans un 1er temps.
Merci à toi.
Clapet origine pourquoi ? Il me semble que c'est origine je vois pas la difference avec carbone.
Ensuite aucune fuite carbu avec starpilot.
Oui je vais déjà mettre mousse neuve dans filtre. T'appelle quoi par mecanique autour du carbu ?
Je ferai le test arrêt carbu cette semaine.
Demarrage nikel. Ralenti stable . Quand je descelere ça va c'est juste quand je maintien une vitesse mi regime elle fume et on sent que cest gras . Sa fait bruuuuu comme si yavais trop d'huile. Elle prend bien a partir de 7000 tour mais pareil pour maintenir genre 100km/h elle tatatatata. Donc trop riche je pense. Compliqué le 2 temps lol. Boisseau 50 tant pense quoi ? Jai un 40 de monté. Et aussi ya 3 trou dans le fond de la cuve jai pu voir et sa cest pas normal mais je sais pas si cela pourrai être le probléme car pas de trop plein.

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 29 août 2019, 16:35

C'est toi qui parlait de clapet normal donc origine, les clapets carbone ne sont pas d'origine (du moins je ne pense pas corriger moi si je me trompe).

Mécanique autour, c'est pour ton filtre tes clapets, histoire de partir sur une base seine qui n'affectera pas tes réglage carbu. enfin bref zapons :)

Pour le boisseau je ne suis pas assez calé pour te donner des conseils, c'est une histoire de pente pour l'aspiration mais il est recommander un 40 apparemment donc moi je ne toucherai pas.

3 trou au fond de la cuve ???!! photo ?

sinon tu peu regarder le niveau de cuve c'est important aussi pour partir sur une bonne base, je ne sais pas la hauteur pour un 34 par contre a voir sur la doc.

comme dit au dessus, détermine ton GP et après touche a l'aiguille. Met déjà la K57 il faut la mettre au 1er cran du haut sinon trop riche. voir la K21 si c'est encore trop riche.

plus tu met haut le cran de l'aiguille plus tu appauvris.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 29 août 2019, 17:38

player a écrit :
29 août 2019, 16:35
C'est toi qui parlait de clapet normal donc origine, les clapets carbone ne sont pas d'origine (du moins je ne pense pas corriger moi si je me trompe).

Mécanique autour, c'est pour ton filtre tes clapets, histoire de partir sur une base seine qui n'affectera pas tes réglage carbu. enfin bref zapons :)

Pour le boisseau je ne suis pas assez calé pour te donner des conseils, c'est une histoire de pente pour l'aspiration mais il est recommander un 40 apparemment donc moi je ne toucherai pas.

3 trou au fond de la cuve ???!! photo ?

sinon tu peu regarder le niveau de cuve c'est important aussi pour partir sur une bonne base, je ne sais pas la hauteur pour un 34 par contre a voir sur la doc.

comme dit au dessus, détermine ton GP et après touche a l'aiguille. Met déjà la K57 il faut la mettre au 1er cran du haut sinon trop riche. voir la K21 si c'est encore trop riche.

plus tu met haut le cran de l'aiguille plus tu appauvris.

merci, je vais vérifier tout ça demain matin, les clapets sont bon, l'admission aussi, et carbu néttoyer entiérement, je verifierai niveau de cuve mettrai le GP recommandé par le tableau et mettre k57 au 1 er cran, et ensuite passer à la k21 mais je l'ai déjà fait et la moto ne monter plus du tout dans les tours..
est ce normal que le filetage ou on met le GR va jusqu'en bas???

lien de la photo de ma cuve : https://zupimages.net/up/19/35/yicm.jpg

Werner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Werner » 31 août 2019, 01:44

Je connais pas le 34 car pas du tous pareil que mon 28 VHST, mais c'est trous c'est certainement après déduction visuel de la photo un coup de tournevis pour dévisser le bouchon central (les coups sont dans le sens anti-horaire en V)

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 31 août 2019, 08:48

Werner a écrit :
31 août 2019, 01:44
Je connais pas le 34 car pas du tous pareil que mon 28 VHST, mais c'est trous c'est certainement après déduction visuel de la photo un coup de tournevis pour dévisser le bouchon central (les coups sont dans le sens anti-horaire en V)
Merci a toi. Du coup est ce que cela peut jouer sur la carburation ?? J'ai beaucoup de soucis à regler.

Werner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Werner » 31 août 2019, 23:10

Non mais il faut que les trous débouchent au niveau de la rainure pour remplir d'essence le bouchon est ainsi alimenter en essence le gicleur vu que la cuve est à l'envers.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 03 sept. 2019, 14:11

J'ai commander un nouveau carbu de 34. Au moins je repart sur de bonne base. Il a dû être triffouiller avant.
Ensuite les clapets sont bon. Pas de fuite. Bougie neuve. Ligne echappement aprilia. Et filtre neuf. En attente do c. Jespere que je n'aurais plus de soucis. A suivre

Werner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Werner » 03 sept. 2019, 21:35

Je pense que j'aurais fait la même chose.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 05 sept. 2019, 19:14

Werner a écrit :
03 sept. 2019, 21:35
Je pense que j'aurais fait la même chose.
Bonjour. Carbu neuf reçu et installer. J'ai l'impression quelle tourne mieux mais en maintenant apres quelle soit chaude evidemment à 3000 tour elle fume beaucoup encore et petarate ou fais genre bruuuuuuu. Donc a mi régime sur la route le même probléme que avant. La vitesse de croisiere impossible à tenir et à même du mal à monter dans les tours avec ce bruuuuuuu
. Pourtant 1ere essaie ça avais l'air d'aller même si pas parfait et ce soir en voulant rouler un peu sans rien toucher une horreur en dessous de 7000 tour. Un peu deg et en rage aussi.... c'est quoi son probleme ? Elle est configurer comme une rs full comme tout le monde quoi lol
Carbu 34
Gp 160
Gr 36
Ge lomg 55
Boisseau 40
Starter 60 je crois mais pas d'importance
Atomiseur dp266
K57 2 eme cran partant du haut
Richess 1tour et demi
Config delloro full. Je n'ai rien touché au reglage
Filtre neuf
Bougie neuve
Antiparasite neuf
Clapet ok aucune fuite
Starpilot ok.
Solénoîde regler
Grosse cartouche silencieux fais usine. Pas moi qui a monter..
Merci à vous si vous avez la vrai solution car jai tout essayer auparavant en suivant tous les tutos et conseils.

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 07 sept. 2019, 15:04

Un carbu, même neuf est à adapter à chaque config. Tous les moteurs, même identiques sur tous les points auront peu de chances de se retrouver avec des réglages identiques.

Essai de descendre le GP de 5 points pour commencer, et puis peaufine doucement.

Chose importante, avance en douceur, point par point. Ne fait pas 5 changements de configuration en même temps sinon tu ne sauras jamais ce qu'il faut changer pour affiner.
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 07 sept. 2019, 15:16

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019, 15:04
Un carbu, même neuf est à adapter à chaque config. Tous les moteurs, même identiques sur tous les points auront peu de chances de se retrouver avec des réglages identiques.

Essai de descendre le GP de 5 points pour commencer, et puis peaufine doucement.

Chose importante, avance en douceur, point par point. Ne fait pas 5 changements de configuration en même temps sinon tu ne sauras jamais ce qu'il faut changer pour affiner.
Salut à toi. J'avais déja essayer de descendre avec l'ancien.carbu et j'ai jamais pu regler. Toujours le mi régime le probléme sa fume sa fait tatata et voilà. Pourtant jai tout tester 1 par 1 comme tu dit. Gp ensuite gr ensuite aiguille k57 et k21 et tout les crans de chaques crans.. franchement je désespére. J'aime bien taper un peu dedans mais pendant les balades garder 70 ou 80 ou 90 km/h serais super aussi sans ce bruuuu ou tatata ou je sais pas quoi lol c'est riche je pense mais déja tout essayer. Est ce vraiment la carbu ? Et pas autre chose ?

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 07 sept. 2019, 15:34

Tu as quoi comme bougie déjà ? Je te conseillerai de mettre une BR9ES pour faire tes réglages.
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 07 sept. 2019, 15:38

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019, 15:34
Tu as quoi comme bougie déjà ? Je te conseillerai de mettre une BR9ES pour faire tes réglages.
J'ai une br10eg irridium neuve. Tu pense que le probléme pourrai venir de la bougie ?

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt » 07 sept. 2019, 15:41

RSmatt a écrit :
07 sept. 2019, 15:38
Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019, 15:34
J'ai une br10eg irridium neuve. Tu pense que le probléme pourrai venir de la bougie ?
C'est pas une br9EG ?? Tu me l'avais déja écrit je crois. Et là tu me dit ES .. lol.

Répondre