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[Entretien] Nettoyer son filtre à air

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Dragonlyon
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[Entretien] Nettoyer son filtre à air

Message par Dragonlyon » 31 oct. 2015, 19:07

Nettoyage du filtre à air


Niveau : Image

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Régulièrement, il faut nettoyer le filtre a air, c’est un élément important car c’est lui qui empêche toutes les merdes présentes dans l’air (poussières, feuilles, mouches, etc...l) de rentrer dans le moteur et de tout casser, un filtre a air encrassé modifie l’arrivée d’air et fausse votre réglage de carburation, d’où l’importance de le garder propre…


Le matériel nécessaire :
  • clé allen de 5 (pour le réservoir)
  • clé a pipe de 8
  • clé a pipe de 10
  • clé de 8
  • clé de 10
  • une bassine
  • un chiffon propre (ou des kleenex…)
  • de l’huile pour filtre
  • un peu d’essence (ou eau + liquide vaisselle)
  • une petite pince
Pourquoi des clés simple et a pipe ? vous verrez quand vous démonterez le couvercle de la boite…[/list]

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Le démontage / nettoyage


Pour le nettoyer donc, il faut soulever le réservoir (attention a mettre votre robinet sur off), là vous prenez la pince et vous la mettez sur la durite du trop plein de réservoir, sinon vous allez mettre de l'essence partout comme moi ! au final on obtient ceci :

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Alors, l’étape la plus chi**** maintenant, il faut enlever le couvercle de la boite a air, j’ai dis que c’était ......... car les 4 vis qui tiennent le couvercle sont peu accessibles, surtout celles qui sont du coté de la selle…
Après avoir bataillé pour enlever ce fichu couvercle, on a ça :

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Donc on a le couvercle a gauche, et le reste de la boite a droite, avec la mousse entre 2 grilles, on les enlève, et là on peut prendre des kleenex et commencer a essuyer le fond de la boite, faut que ce soit nickel…
On peut reposer le couvercle pendant qu’on nettoie la mousse pour éviter que quelque chose aille se loger dans la boite.

On prend la mousse, et dans une bassine, on la plonge au choix dans de l’essence ou d’eau avec du liquide vaisselle,

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Une fois qu’elle est toute propre, on la rince (si on l’a fait avec de l’essence c’est pas la peine) et on laisse sécher (l’avantage de l’essence c’est qu’en 2 min c’est tout sec faut pas fumer en le faisant ça devient dangereux

Une fois ça fait, il faut de l’huile pour filtre a air (huile bleue, filter cross, ou autre, vendue chez votre concessionnaire ) et on imprègne bien le filtre, qui doit être tout bleu (suivant la couleur de l’huile), on presse le filtre en évitant de le tordre (parait que ça abîme les alvéoles…bref) on laisse sécher 10min et on remonte tout :

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Voila c'est terminé, remettez le réservoir (sans oublier la durite d'essence...

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