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[entretien] Décalaminage de la valve

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Coco72
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[entretien] Décalaminage de la valve

Message par Coco72 » 23 nov. 2015, 21:13

Le décalaminage de la valve


Niveau : Image

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Tous les 2000 km, la valve nécessite d'être nettoyée, car la calamine fait son apparition et a tendance à bloquer la valve... Ce qui fait que la moto ne marche plus vraiment bien.

Le matériel nécessaire :
  • Une clé allen de 4, 5, 6
  • De l’essence ou du dégraissant
  • Un pinceau ou une vielle brosse à dent
  • Une perceuse avec l’embout pour polir ou de l'huile de coude
  • Pâte a polir
  • Des doigts

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Démonter la valve

Pour démonter la valve, il faut démonter le flanc droit de la moto, et dévisser les deux BTR qui tiennent la valve au dessus de l'échappement (voir les différents tutos sur la valve), il faudra peut être forcer un peu si la valve est déjà calaminée (mettre du dégrippant et huile de mélange ça aide...Ou Se faire un extracteur de guillotine).

Sortir la guillotine

La valve pendouille au bout de son câble. On peut enlever celui-ci en tournant la guillotine a 180° et en retirant le bout du câble.

Le nettoyage

Horreur ! la guillotine est toute noire et pleine de calamine ! on peut commencer par laisser tremper la valve et son capot dans de l’essence pour les dégraisser, un pinceau ou une vielle brosse a dent peut vous aider. Une fois bien dégraissée, on peut placer la guillotine dans un étau, et se servir de la perceuse avec l’embout pour polir

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On se sert de la pâte a polir également, on frotte jusqu'à faire disparaître toute trace de calamine, à la fin on doit pouvoir se voir dedans normalement.

On peut aussi gratter délicatement le conduit avec une lame de scie à métaux pour enlever la calamine présente dedans. On ajoute quelques gouttes d'huile de mélange sur la guillotine pour qu'elle coulisse bien.

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Voila on peut la remonter, et profiter que le pot est démonté pour faire un réglage de la valve….

Merci à Juju47 pour ce petit Tuto.

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