Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[Mécanique] Adapter une Rave2 sur un Rotax 122

Verrouillé
Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

[Mécanique] Adapter une Rave2 sur un Rotax 122

Message par Dragonlyon » 01 nov. 2015, 14:08

Adapter une rave2 sur un Rotax 122

Niveau : Image

Image

Cette valve pneumatique n'est prévue à la base que pour le rotax123 (versions avant 1998), mais pour ceux qui ont moins de moyens, qui préfèrent son fonctionnement plus linéaire, qui ne veulent pas s'encombrer de fils et qui peuvent facilement l'entretenir, il peut être plus intéressant d'adapter une rave2 plutôt que monter une rave1. Je vais vous expliquer comment faire cette adaptation.

Le matériel nécessaire :
  • Clé allen de 5
  • Pinces à étaux
  • Perceuse à colonne ( de préférence )
  • Des forets de :2.5mm, de 3mm, de 3.5 et 4.5mm

Image

1ère étape : Démontage du cylindre

Première étape, il faut sortir le cylindre, pour ce faire vous pouvez vous aider de ce tuto.

2ème étape : Le maintien du cylindre

Dans cette étape vous vous débrouillez pour fixer le cylindre sur un support bien rigide car faut pas que ca bouge.

Image

Image

Une fois fait direction la 3ème étape

3ème étape : Le perçage

Tout d’abord vous devez vous servir de la base de la valve pour repérer l'emplacement du trou. Vous pouvez aussi utiliser le joint pour marquer l'emplacement.

Image

C’est le gros trou à droite:

Image

Ensuite je me suis servi d’un pointeau pour marquer l’endroit a percer.

Maintenant commençons à percer, préparez vous pour percer bien dans l’axe et droit.
Moi j’ai d’abord percé a 2.5mm pour que ça ne force pas trop puis agrandi en passant de 0.5 en 0.5 pour arriver a 4.5mm (vous pouvez percer moins gros mais j’ai percé a ce diamètre par peur que le trou ne se bouche trop vite de calamine).

2 photos du perçage:

En 2.5mm

Image

Puis en 4.5mm

Image

4ème étape : Assemblage de la valve

Image

Tout d’abord quand on reçoit la valve elle est livrée en kit:

Image

Donc on commence par monter la partie verte et noir, maintenues entres elles par un ressort très dur a mettre, sur la base

Image

Ensuite on met le petit joint torique dans le trou en dessous de la base, le joint en papier et enfin on visse la guillotine sur la partie en plastique noire.

Image

C’est tout pour l’instant. Passons maintenant à l’étape suivante

5ème étape : Le remontage complet

On remonte d’abord le cylindre. Une fois fait on met la guillotine dans son trou et on met les vis pour fixer la valve.
Ensuite on met le ressort sur la petite tète noire du plastique qui dépasse et dans la vis rouge de la valve et on referme.

Pour fixer le tout on met la griffe sur le chapeau en plastique noir

photo de la position de la griffe:

Image

Image

Et le tout remonté:

Image

Image

Merci à biker's du 77 pour les photos supplémentaires.

Image

Les administrateurs, et l'équipe de modération du forum Image
Image

Verrouillé