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[Mécanique] Changer le régime d'ouverture de valve

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Coco72
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[Mécanique] Changer le régime d'ouverture de valve

Message par Coco72 » 15 nov. 2015, 21:22

Changer le régime d'ouverture de valve


Niveau : Image

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Il existe plusieurs boîtiers de commande de valve:
    Le 7100, le 7700, le 7800, le 8000 et le 8300.
Le plus répandu, sûrement celui que vous avez, est le boîtier 7800. Contrairement à ce que l'on lit sur le boîtier, l'ouverture de la valve ne se fait pas à 7800trs mais à 8100trs. Néanmoins, on peut agir, en faisant une modif pour que l'ouverture se fasse à 7800...
Donc la question est posée, comment régler un peu ce régime d'ouverture sans changer le boîtier ?

Le matériel nécessaire :
  • Clé allen de 4
  • Clé allen de 5
  • Une pince coupante

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Problème avec les liens pour avoir les images en plus grand

La manipulation

Tout d'abord, démontez la coque arrière pour accéder au boîtier Ducati (non visible sur la photo):
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Ensuite remontez du regard la gaine qui part du boîtier Ducati pour arriver à la cosse de branchement. (on peut vérifier le numéro du Ducati, ici 7800.)
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Vous trouverez ce petit fil gris qui fait un pont: cosse côté faisceau
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Le principe est simple, fil coupé vous activez une ouverture à 7800 tours, fil non coupé l'ouverture est à 8100 tours (origine).

Le mieux reste de remplacer ce fil par deux longs, avec un interrupteur entre les deux. En faisant en sorte qu'il soit accessible juste en enlevant le dosseret de selle conducteur.

Et ensuite vous choisissez, soit 7800tours (interrupteur ouvert), soit 8100 tours (interrupteur fermé).

Il n'y a pas besoin de réglages carbu (si moto bien réglée bien sûr), et il n'y a pas de position "mieux", il s'agit du ressenti, vous prenez ce que vous préférez.


Merci à Pitchou pour cette vidéo

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