Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[Mécanique] Le débridage du CDI

Verrouillé
Hors ligne
Avatar du membre
Coco72
Serial floodeur
Serial floodeur
Messages : 6761
Enregistré le : 01 juin 2015, 18:40
Localisation : En Sarthe, parti manger des rillettes à la crêperie!!

[Mécanique] Le débridage du CDI

Message par Coco72 » 23 nov. 2015, 20:30

Débrider son CDI

(versions euro2 rotax 122, 1998<année<mars2007)


Niveau : Image

Image


Donc je vais vos expliquer comment faire sauter la bride em***dante, celle qui vous coupe tout entre 5000 et 6000, qui rend bien inconfortable votre machine, et qui vous empêche de dormir la nuit ! Si si....

Le matériel nécessaire :
  • Clé allen de 4
  • Un cutter
  • Une aiguille
  • Un briquet
  • Du silicone en tube

Image



Enlever la coque arrière

Beaucoup plus simple que de démonter séparément la selle passager, il faut dévisser les vis qui se trouvent dans le passage de roue, les deux vis qui se trouvent entre les deux selles, et les vis sur les Y de chaque côté.

Une fois la coque enlevée ça donne ça:

Image

Image

Commencez par bien vérifier que la référence Nippondenso 071000-0910 QCA91 est inscrite sur votre boîtier, c'est la référence du boitier bridé.

Le débridage

La phase un peu plus délicate, munissez vous de votre courage, d'un petit cutter, d'une aiguille et d'un briquet. Pensez à prévoir le silicone en tube pour reboucher le trou que vous allez faire.

Le pré-trou:

Vous prenez votre CDI dans la main, référence sur le dessus, du côté opposé à celui du branchement et vous faites cette pré-découpe:

Image

Doucement avec l'aiguille chauffée, vous faites quelques trous sur ce tracé, environ 1cm sur 0.5

Ensuite vous l'agrandissez avec le cutter jusqu'à enlever le rectangle de plastique, vous devriez apercevoir ça:

Image

Ce petit bout qui ressemble à une allumette est le strap, il faut le couper en deux parties afin qu'il n'y ai plus contact. Une fois la découpe faite il suffit de reboucher proprement, et de façon ce que ça soit étanche, le trou au silicone et de tout remonter, votre CDI est débridé.

Image

Normalement la carburation si elle est bien réglée n'est pas à retoucher. Allez essayer et profitez du confort que ça donne :)

Ps pour les fou du débridage: Ne débridez pas le premier boîtier que vous voyez, le boîtier Ducati, branché au Cdi, ne se débride pas, ce n'est en aucun cas un CDI, c'est simplement le boîtier de commande de valve électronique (pour ceux qui ont une valve)...


Image


Les administrateurs, et l'équipe de modération du forum Image
Une journée sans rire est une journée perdue!!!

Verrouillé