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Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

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[Mécanique] Corps d’échappement FP

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Coco72
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[Mécanique] Corps d’échappement FP

Message par Coco72 » 23 déc. 2015, 20:37

Montage du corps d’échappement Full Power


Niveau : Image

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Pour obtenir le max de puissance de votre RS le remplacement du corps d’échappement est obligatoire soit par un corps Aprilia Racing soit par une ligne complète, ce tuto va vous expliquez le démontage et le montage d’un corps Aprilia Racing

Le matériel nécessaire :
  • Clé de 8
  • Clé de 13
  • Une copie de/des image(s) à héberger

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Première étape démonter la cartouche

Pour cela il faut une clé de 8 pour enlever les boulons qui tiennent la cartouche sur le corps d’échappement, et une clé de 13 pour enlever l’écrou qui tient la cartouche sur le support de repose pieds:

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Une fois la cartouche démontée faite attention de ne pas la rayer la cartouche déposé la sur un chiffon ou autre car le fini alu brossé est très fragile:

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Deuxième étape démonter les carénages

Pour cela utiliser une clé BTR et un tournevis cruciforme afin de déposer les 2 carénages latéraux, attention à débrancher les clignotants au moment de retirer les carénages

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Maintenant on a accès aux ressorts qui tiennent le corps d’échappement


Troisième étape démonter le corps bridé

Pour cela il faut dévisser la fixation centrale du corps, à l’aide d’une clé de 13 et d’une clé BTR, qui se trouve derrière le repose pieds gauche

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et enlever les ressorts de maintient qui se trouvent au niveau de la sortie cylindre

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et votre corps va « tomber » de lui-même au sens figurer comme au sens propre alors attention, une fois le corps démonter il faut enlever la durite du système d’injection d’air

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Quatrième étape montage de la nouvelle patte de fixation centrale

Cette étape est facultative si vous possédez un corps 2006 qui doit utiliser la même fixation centrale

Apparemment la patte de fixation du corps 2005 n’est pas à la même place que celle du 2006, il est nécessaire de démonter la patte d’origine, par contre la patte d’origine ne peut pas être démonter car elle est fixée avec un boulon sans tête, il faut donc démonter le repose pieds est couper à ras l’ancienne patte

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Image Attention de ne pas abîmer le repose pieds avec la scie à métaux

Après vous pouvez monter la nouvelle patte de fixation avec un boulon contenu dans le kit

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Cinquième étape remontage du corps FP

Commencez par fixer la patte centrale sans la serrer, puis remettez les ressorts attention il faut tirer fort pour les remettre en place

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Une fois les ressorts mis en place, serrez la fixation centrale à l’aide d’une clé de 13 et d’une clé BTR et remettez la durite du système d’injection d’air à l’échappement avec un collier car celui d’origine est très difficile à remettre


Sixième étape remontage des carénages

Effectuez l’opération inverse de l'étape 2 en pensant bien à rebrancher les clignotants


Remarque

Un réglage de la carburation est nécessaire et vous pourrez ainsi profitez des chevaux supplémentaire amenés par l’échappement FP

Par contre si vous avez un corps 2005 il est nécessaire de faire une adaptation pour remonter la cartouche d’origine sinon vous pouvez remonter une cartouche ronde ancien modèle pour éviter de faire l’adaptation, voir ce tuto.

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