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[Mécanique] Assemblage et montage d'une rave 2

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Xkain-iron
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[Mécanique] Assemblage et montage d'une rave 2

Message par Xkain-iron » 05 janv. 2016, 12:17

Assemblage et montage d'une rave 2


Niveau : Image

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La rave 2 est une valve dite "pneumatique", elle est l'alternative à la rave 1 dite "électronique".
Cette valve pneumatique est plus douce à l'accélération, elle gomme aussi le coup de pied au cul.
Jugé par quelques personnes mieux que la rave 1, on peut régler l'ouverture de celle ci plus tôt ou plus tard selon volonté.

Le matériel nécessaire :
  • 2 petits tournevis plats
  • Un étau de préférence
  • Clé allen de 5
  • Clé de 10
  • De l'huile 2 temps

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Pour le montage sur un cylindre Rotax 123, le trou est déjà percé, il peut être obstrué par un bouchon qu'il faut ôter.
Pour le montage sur un cylindre Rotax 122, il faut faire une adaptation, à savoir, percer ce fameux trou... Pour cela on peut se servir de ce tuto.

Pour les pièces à commander, ça se trouve sur ce site, qui est le moins cher pour le moment.
Il faut commander les pièces n° 3; 4; 5; 6; 7; 8; 9; 10; 11; 12; 13; 14 et 15 (réf VIS-002).

Donc on reçoit ceci :

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Assemblage

Pour commencer on insère la tige filetée dans la guillotine d'échappement :

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On sert le tout pour obtient ceci :

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On y mets le joint torique :

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On poses tout de coté et on attaque le montage du corps, pour cela on présente la membrane sur le support :

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On l'insère, pour obtenir ceci.

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On présente le piston sur la membrane :

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On l'insère :

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On mets le joint.
On insère la guillotine avec la tige filetée et son joint torique (mettre le l'huile) :

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L'étape suivante est un peu plus délicate et demande un peu de tactique.
On mets l'ensemble dans l'étau (pour ceux qui n'en on pas, une deuxième paire de main fera l'affaire) :

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On y présente le ressort de serrage :

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Avec un premier tournevis, passer au travers du ressort et le mettre sur le coté de la membrane :

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L'idéal serait de l'inséré dans le trou de fixation au cylindre.

Avec le deuxième tournevis passer également dans le ressort de serrage et à coté de la membrane en l'écartant un peu.
On fait le tour en coulissant le tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans ce cas la.

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Votre ressort est posé !!!

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Montage

On mets un peu d'huile des deux cotés de la guillotine d'échappement :

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On vérifie que le trou du joint est en face de la rainure du corps et que la guillotine d'échappement soit dans ce sens la :

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On l'introduit dans le cylindre, biseau et trou vers l'échappement :

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On la serre sur le cylindre :

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On mets le capot en faisant attention qu'il soit à l'intérieur du corps de guillotine.

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Puis on mets l'agrafe dans le trou à l'arrière du corps :

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On la passe au dessus du trou de molette et en dessous du picot :

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On l'insère sur le coté en dessous du corps de guillotine et on pousse avec le doigt :

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Agrafe en place :

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On insère au milieu le ressort :

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Puis on mets la vis de réglage :
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On serre 3-4 tours, peut importe le réglage se fera plus tard :

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Une autre vis de réglage :

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La voici montée :

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Pour les réglages, c'est d'après ce que vous ressentez, plus on serre la vis de réglage plus tard s'ouvrira la valve, moins on serre plus tôt elle s'ouvrira!

Image Interdit sur route ouverte hein...

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