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[Mécanique] Reconnaître rapidement un Rotax 123 d'un 122

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Xkain-iron
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[Mécanique] Reconnaître rapidement un Rotax 123 d'un 122

Message par Xkain-iron » 15 sept. 2016, 00:35

Reconnaître rapidement un Rotax 123 d'un 122


Niveau : Image

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Nous allons voir ici comment distinguer rapidement un Rotax 123 d'un 122.

Le matériel nécessaire :
  • Un cerveau
  • Des yeux

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Reconnaître à partir du carter d'embrayage

  • Rotax 123 - version AF1 ( classique aussi il me semble ) :

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  • Rotax 123 - version RS :

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  • Rotax 122 :

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Reconnaître grâce à la vrai inscription

Il est vrai que quand on récupère une RS, le moteur est rarement propre, vous pouvez repérer l'inscription du type de votre moteur de la façon suivante:

  • Rotax 123 :

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  • Rotax 122 :

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Il existe de nombreuse différences au niveau du moteur. Ce n'est pas le but ici de les lister mais en vrac et très loin d'être exhaustif...

  • CDI intégré à l'allumage sur le 123
  • Boite de vitesse non accessible sans déposé le moteur sur un 123
  • Présence de trois versions de cylindre pour le 123 ( sans transfert arrière, avec transfert arrière mais sans valve à l'échappement, avec transfert arrière et valve d'échappement )
  • Embrayage bloqué par un écrou sur le 123, enfiché sur le 122
  • Boite de vitesse différente sur Rotax 123 - AF1, Rotax 123 - RS et Rotax 122
  • Etc...


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