Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[Aprilia] Rénovation de 2 Aprilia rs

Les parkings de nos 50 RS et RS4
Répondre
MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

[Aprilia] Rénovation de 2 Aprilia rs

Message par MHD1786 » 17 juil. 2015, 00:14

Salut a tous, je vais vous présenter deux projets :

-Le remontage complet d'une Aprilia rs de 1999, remonter en utilisant les pièces que j'ai actuellement, sans faire une nouvelle peinture, sans modification. Lorsque je l'ai acheter, cette moto avait été voler, le moteur enlever, le faisceau arracher avant d’être retrouver par son propriétaire dans un fossé. il l'a ensuite démonter. Je l'ai donc acheter complètement démonter, juste la partie cycle. J'ai ensuite voulu prendre la fourche pour la monter sur un autre cadre mais j'avais un problème au niveau des étriers ( et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à adapter :biggrin:) donc rebelote, j'ai remonté toute la partie cycle, et monter un bas moteur dedans. J'attend mon cylindre et quelques autres pièces commander aujourd'hui pour finir. Je vais m'attaquer au faisceau électrique très prochainement.
Image

-Mon projet principale concerne une Aprilia rs de 1997, avec un mono bras (que c'est beau :love:) je l'ai acheter au même propriétaire que l'autre, il l'avait acheter pour la remonter mais il ne l'a jamais fait. Celle la était vraiment en pièces, juste le bras oscillant monter sur le cadre. Je reprend donc tout a zéro. Elle sera monter en "Street ricain". J'ai étais dépouiller une autre rs dans une casse pour récupérer toute sortes de pièces, (fourche, radiateur, passage de roue, etc...). pour le moment le projet est un peu mis entre parenthèses pour que je m'occupes de l'autre, mais a mes heures perdu, je ponce le cadre pour lui offrir une nouvelle peinture, noir matte. Les carénage seront peint en blanc matte, avec quelque détails rouge, mais tout sa, c'est loin encore. :biggrin:. Je lui ai quand même déjà refait un moteur a neuf, celui de mon ancienne MRX ( qui a finit sa vie dans une voiture :cry:), le vilo, l'embrayage et l'allumage ont environs 1000km, j'ai changer tout les roulements et joints spy et un petit coup à la sableuse pour les carters pour qu'ils soient comme neuf. Il accueillera un cylindre top perf 50 en fonte dans l'avenir.
Image
Image
C'est tout pour le moment, je reviens vers vous très vite, V a vous amis motards. :-)

greg
Modérateur
Modérateur

Re: Rénovation de 2 Aprilia rs

Message par greg » 17 juil. 2015, 01:04

y faut du courage pour acheter une moto en puzzle, alors deux :rolleyes: tu as de quoi t'occuper.

bon courage :pouce:

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 17 juil. 2015, 01:11

Salut à toi, oui, mais j'avais une bonne idée de ce qui m'attendais, je suis un grand gamin qui aime les puzzles. :biggrin:
Merci a toi. V

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 17 juil. 2015, 01:58

Ça va t'occuper et te réchauffer cet hivers :lol: :lol: :lol:
Image

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 17 juil. 2015, 11:00

Houla, faut que j'ai finis tout ça bien avant l'hiver. :biggrin:
D'ailleurs, si quelqu'un a des conseil niveau peinture, apprêtage ou pas, vernis anti rouille, nombre de couches etc.. je suis preneur. :pouce:

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 18 juil. 2015, 16:07

bon j'étais en train de poncer tout a l'heure, et je me suis demander ce qui était le mieux :
j'ai poncé un coté comme sa :
Image
il reste quelques traces de peinture, est ce que ça va me gêner pour l’apprêtage ?
et j'ai poncé l'autre coté comme sa :
Image
est ce que ça vaut vraiment la peine que je ponce autant ?
merci, v

Xkain-iron
RSbikers designer bling-bling
RSbikers designer bling-bling

Message par Xkain-iron » 18 juil. 2015, 19:47

Pour l’apprêtage ce n'est grave de laisser des restes tant que tu ne sens pas la différence au toucher et que tu es sur de l'accroche de tes restes :pouce:

Au passage j'ai des jantes av/ar, un monobras à vendre et aussi un excentrique tout neuf et un pneu avant tout neuf également si pas cas cela pourrait t’intéresser :angel:
Image

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 19 juil. 2015, 02:47

Merci de tes conseils, je repasserais un petit coup, je verais bien, je suis jamais sur de moi quand je fais de la peinture. :sleep:
J'ai été dépouiller une autre rs qui était a la casse la semaine dernière du coup j'ai déjà tout. :biggrin: A voir peut être pour l’excentrique je sais pas dans quel état sont les deux que j'ai, je viens de démonter mon bras oscillant pour le nettoyer, mais il reste encore quelques pièces dessus, je te tiendrais au courant :pouce:

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 21 juil. 2015, 16:08

j'ai reçu mon colis hier, mais j'avais pas eu le temps d'y regarder je faisais de la place dans l'atelier. :biggrin:
avant de monter le cylindre je vais faire le faisceau en premiers. Il me rester un gros amas de câbles mais c'est tout complet il faut juste que je tire des nouveaux câbles pour tout brancher. je mets le schéma dont je me sers si ça peu aider quelqu'un :
Image
quelqu'un s'y connais pour les prises particulières ? Genre celle avec plein de cosses et qui ont l'air d'être sertie ?
V

J'édit pour évité de faire plein de poste a la suite.
Jusque la les choses avancent bien, la cadre de la monobras et partit ce faire souder des pates de fixation moteur qui etaient cassé, je devrais le récupéré demain normalement.
Sur l'autre j'ai presque fini mon faisceau mais je pourrais le tester qu'une fois la moto démaré.. Au final je lui ai offert une peinture histoire qu'elle soit un peu plus belle. Un noir brillant, sobre et efficace.

Image

Image

Image
Image

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 14 août 2015, 17:23

j'ai fait un petit montage à blanc juste pour voir ce que donner la moto en noir, j'aime bien. :biggrin:
ImageImage
J'ai récupérer mon autre cadre qui a de jolies pattes moteur mais j'attendrais d'avoir vendu celle en noir pour continuer de la retaper pour avoir quelques sous d'avances.

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg » 14 août 2015, 20:46

Sa avance bien beau boulot.

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 22 août 2015, 20:37

Ça bouge par ici :pouce: :pouce: :pouce:
Image

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 23 août 2015, 11:07

Merci Jmg ! :-)
il faut, il faut ! je reviens d'une semaine de vacances je vais me remettre la tête dedans cette après midi. :biggrin:

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 27 août 2015, 18:20

elle va pas tarder à péter ce soir ou demain, mon faisceau est terminer( il me reste deux-trois fils) j'arrive a la fin. :biggrin:

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 29 août 2015, 23:00

Voila, elle a fait son premier démarrage hier.
https://www.youtube.com/watch?v=NXGo06YmS9E
Mais du coup je me retrouve avec un problème électrique, quand je branche mon compteur, mon démarreur de s'active plus. :sleep:

Mr.Valentine
nouveau membre
nouveau membre

Re: [Aprilia] Rénovation de 2 Aprilia rs

Message par Mr.Valentine » 28 sept. 2015, 18:21

Beau boulot, pour avoir passer des mois sur une de 2002 je sais se que s'est^^

Le compteur est mécanique, sauf pour les voyants, donc tu dois avoir un faux-contact au niveau de tes fils entre ceux de l'allumage et ceux de tes voyants, j'avais eu le mm genre de problème mais qui n'avait rien à voir avec le compteur cela venais de mon relais de démarreur et régulateur de tension qui commençaient à avoir du mal^^

Bon courage pour la suite^^

MHD1786
nouveau membre
nouveau membre

Message par MHD1786 » 14 janv. 2016, 11:21

Salut a tous,
Quelques nouvelles de mes aprilia, pour le moment c'est en stand by.
Le faisceau électrique de la noir est terminé (normalement) mais il me manque un pot d'échappement pour la démarrer et tester. Enfin j'ai un pot, mais pas le bon coude.
L'autre est toujours en pièce. Je viens juste de déménager et maintenant j'ai un garage de 100m2 je vais pouvoir me monter un ateliers propre et très prochainement me monter un cabine de peinture pour pouvoir m'attaquer au cadre.
C'est tout pour moi, V a vous.

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 15 janv. 2016, 17:45

:pouce: :pouce: :pouce:

Un garage de 100m², voilà une belle surface :amen: :amen: :amen:
Image

Répondre