Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

Re: [Aprilia] Remise à Neuf de ma RS 2004

Les parkings de nos 125 RS et RS4
Répondre
Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 25 sept. 2017, 17:49

Bonjour à tous!

Alors voila suite à un serrage j'ai fait refaire un moteur pour ma RS et du coup je me suis dit que vu que le moteur sera neuf autant faire une bonne révision.

La voici à l'origine au meilleur de sa forme juste avant le serrage du moteur...

Image

Et de pièces en pièces, toujours à vouloir refaire un truc je me suis trouvé à avoir démonté toutes la moto entièrement :mdr:

Voici la titine avec ses carénages démontées:

Image

Image

Le bloc de feu a été démonté également et poli avec un polish appliqué au tampon en coton. Les feu seront changé en xénon 100watts...Je me demande si ça fait pas un peu beaucoup...55 watts serait sans doute moins gourmand???

J'ai donc commencé par démonter tout le cadre intérieur, nettoyer, dégraisser chaque pièce, poncé le cadre et les plastique au grain 600 et à l'eau, et ensuite c'est partit nouvelle peinture et vernis carrosserie pour finir par un cirage pour protéger de l'humidité!

Image

Sur le principe je veux changer le style de la moto. Du coup j'ai choisi un Noir profonde nacré pour le principal de la carrosserie et les garde boue et accessoire seront en rouge Ferrari.Et le cadre alu polie.

Image

Image

J'ai passé plusieurs jours à m'occuper de toutes ces petites pièces, tout les accessoires en rouge Ferrari et la radiateur en blanc...Je n'ai trouvé que ça en haute température :biggrin:

Image

Image

Image

Ensuite démontage du train avant...Changement des roulement de direction inférieur et supérieur et de roue avant et arrière qui sont mort de chez mort...
A défaut de cale sous la moto je me suis fait un autre système :mdr:

Image

Image

Les roue étant démontés et désossés j'en ai profité pour bien les nettoyer, les vernir, et apposer un petit liseré gente et un sticker :)

Image

Image

Remontage des éléments à l'intérieur du cadre, le cadre a été poli également:

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite Vient le tour des carénages!!

La j'ai prit soins de très bien faire pour ma première fois. Avec le recul je pense que j'aurais pu faire encore mieux mais je n'ai pas un assez bon atelier pour travailler et pas assez d'outils adéquats. On peut pas tout avoir!! :)

Les carénages rouge d'origine ont été poncé à l'eau en grin 400 et 600. Puis poli avec du polish sur tampon coton au bout d'une perceuse! Avec ça ont obtient une surface vraiment super lisse qui est indispensable pour que la peinture sonne un bon effet "un peu mirroir".
Ensuite on fini de dégraisser à l'acétone juste avant de peindre.Puis après 3 couche de noir profond nacré puis 2 couche de vernis carrosserie. J'ai utilisé les bombe carrosserie JULIEN. C'est pas mal comme rendu! Et en suivant un tuto sur youtube sur "comment bien peindre à la bombe" ça été nikel. Aucune coulure!
Après avoir laisser 48h quasiment j'ai appliqué le kit déco racing RED-BULL RIZLA+ que j'avais commandé il y a 6 mois en Angleterre! Je l'avais encore jamais mis ! :)
Alors la j'ai un peu chié au début...première fois que j'applique un kit déco. Déja je me suis aperçu qu'il manqué un Soleil dans le kit...Du coup je n'avais que deux demi soleil, mais ce qui allez bien au final. Mais je me suis foiré dans la pose et j'ai du enlever et faire autrement. C'est pour ça que le soleil est tout petit devant...mais bon ça passe bien quand même :siffle:

Après avoir apposé les stickers j'ai ciré les carénage avec une cire de protection pour l'humidité et facilité le nettoyage par la suite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Niveau suspension , j'ai changé les joints spi et les cache poussières et remis 430 cm3 d' huile 10sw de fourche . D'ailleurs je me suis aperçu que la conception des deux battons était différentes. L'un possède un ressort et l'autre non. J'ai pensé au début que "merde" un ressort est foirée" mais j'ai pu lire sur un autre forum que c'était normal. L'un s'occupe de la compression et l'autre de la détente. C'est la conception sur cette moto.Comme tout l'avant est rigide est solidaire ça ne pose pas de problème.

Voila maintenant j'attends les roulements de direction et de roue pour pouvoir les remonter.Ils devraient arriver cette semaine.

Le moteur (bas moteur reconditionné, cylindre 154, carbu 34, valve pneumatique, boite carbone compétition) part ce début de semaine. je devrais le recevoir la semaine prochaine si tout vas bien.

J'attends encore le pots d'échappement arrow commandé chez RRD préparation...mais apparemment je suis pas le seul à avoir quelques soucis avec ce magasin pour avoir une réponse claire sur ma commande...
J'ai encore quelque articles comme les poignet guidon rouge, les ampoules un klaxon qui doivent arrivé également.

Voilou voilou

La suite au prochain épisode quand j'aurais tout fini :)

A++++ :bravo:
Modifié en dernier par Noobow le 16 oct. 2017, 02:00, modifié 2 fois.

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Re: [Aprilia] Remise à Neuf de ma RS 2004 !!!

Message par Dragonlyon » 25 sept. 2017, 18:01

! Ton sujet a été déplacé par un membre du Staff.
Merci de prendre le temps de lire le Règlement

Je t'ai posé ton tonic dans les parkings car il y a beaucoup plus sa place...

Ça fait un superbe parking avec de bons travaux...
Image

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 25 sept. 2017, 19:36

En voilà un topic qui commence bien :pouce:
Carpe Diem

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg » 25 sept. 2017, 20:44

Beau travail très belle rénovation :pouce: :pouce: :pouce:

jmlamoto38
nouveau membre
nouveau membre

Message par jmlamoto38 » 26 sept. 2017, 00:06

Du super boulot :pouce: Vraiment hâte de voir le résultat final!
Le radiateur est peint en blanc? Si oui tu n'a pas peur de diminuer sa capacité a refroidir l'eau du moteur?

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 26 sept. 2017, 00:45

Merci pour vos encouragement :pouce:

Pour le radiateur pourquoi le blanc poserais un problème niveau température? La je vois pas? En plus la couleur blanche n’emmagasine pas la chaleur contrairement au noir...non??? Vaut mieux un tee-shirt blanc en plein soleil de un tee-shirt noir :mdr:
Non je sais pas. Si ta une infos je suis preneur :-)

De plus j'ai reçu un mail du préparateur qui m'a refait le moteur et le voici. Il est tout beau :biggrin:
Infos sur le reconditionnement du bas moteur :Bielle renforcé, joint spy, roulement de boîte et vilebrequin, disquesembrayage, visserie, pignon teflon neuf, carter de boite lavé microbillés.
vendu complet avec allumage, et cache plastique non visible sur la photo.

Dessus le cylindre 154 et la valve pneumatique est monté également! :diablo:

Image

Image

Le carburateur 34 reconditionné que j'ai commandé également avec (pas sur les photos ) a un GP 155 et un gicleur de ralenti de 60. Apparemment polini préconise le gicleur de ralenti en 36.
L'aiguille doit être celle d'origine en K57, il m'a pas dit (polini conseille K56). Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'il serait bon que je commande quoi comme pièce pour affiner mes réglages du carburateur?
Il m'a filé une photo du livré du cylindre 154 j'imagine, dans l'encadré sur la page il y a les réglages conseillés.

Image

De plus la bougie conseillé est une champion L78C qui correspond à la B9EG de chez NGK je crois. Et sur d'autre topic j'ai vu qu'il mettais une champion C55 ou B10EG équivalent NGK. La bougie du full power quoi??? :angel:
Du coup la je comprend pas pourquoi c'est cette bouge champion L78C qui est conseillé. C'est pas la bougie quand ont est bridée?? :mdr:

Il précise également de garder l'avance à l'allumage d'origine.

Voilou voilou tout ça avance bien !!! J'ai hâte de recevoir tout ça!! Manque plus que le pots et les roulements :siffle:

jidé
nouveau membre
nouveau membre

Message par jidé » 26 sept. 2017, 02:08

Tip top

Vraiment beau taf

Les détails c'est la vie :love:

Si tu as poncé chaque éléments peint tes un grand malade :mdr:

Bientot sur la route c'est cool

Pour la bougie moi je resterais sur une 10

Pour les radiateurs je penses qu'il fait allusion au passage de l'air dans les alvéoles, la peinture réduit les microconduits

bubu2a
équipe technique
équipe technique

Message par bubu2a » 26 sept. 2017, 08:50

Beau boulot

Bougie BR10EG

Pour la carbu j'ai jamais essayé la config du bouquin mais ça peu marché le GP qu'il préconise avec la k56 est de 5 à 25 point moins gros qu'u avec une k21 donc a essayé, si tu commande le mieux c'est de prendre les 2 et quelque gicleur sur dellorto.fr.

Dommage pour le pot commandé chez RRD préparation tu ne le verras jamais, demande le remboursement.
Image

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg » 26 sept. 2017, 18:19

Pour exemple moi avec un polini154 sur une mx aiguille k21 et gicleur principal 210.

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 26 sept. 2017, 18:38

Tip top
Vraiment beau taf
Les détails c'est la vie :love:
Si tu as poncé chaque éléments peint tes un grand malade :mdr:
Bientot sur la route c'est cool

Merci ^^ ! Oui j'ai tout poncé, j'ai passé des heures!!!!
A bientôt ou je t’appel quand elle sera prête! On ira faire un tour :p

Beau boulot
Bougie BR10EG
Pour la carbu j'ai jamais essayé la config du bouquin mais ça peu marché le GP qu'il préconise avec la k56 est de 5 à 25 point moins gros qu'u avec une k21 donc a essayé, si tu commande le mieux c'est de prendre les 2 et quelque gicleur sur dellorto.fr.
Dommage pour le pot commandé chez RRD préparation tu ne le verras jamais, demande le remboursement.

Merci à toi:) Pour les pièces de réglages je suis perdu :mdr: Je vois tellement d'avis différents! C'est quoi la différence entre une K56 et une K21? et du coup pourquoi avec un K21 ont mettre un gicleur de 200 alors qu'avais une K56 ont peu mettre un GP 155. La je comprend plus. Quand ont met un GP 200 ya une prépa moteur poussé derrière non??

Pour exemple moi avec un polini154 sur une mx aiguille k21 et gicleur principal 210.

Lol merci de me perdre encore plus :) :mdr: Et du coup pour avoir ce réglage qui j'imagine fonctionne bien, tu as une prépa moteur particulière? Après la MX est un peu différente que la RS.
merci pour ta réponse en tout cas :)

bubu2a
équipe technique
équipe technique

Message par bubu2a » 27 sept. 2017, 11:16

C'est à cause de l'aiguille une k21 fait 1.8 en bout il me semble alors qu'une k57 fais 1.4, dans le monde de wiwi le mélange délivré à pleine ouverture devrait être limité seulement par le gicleur principal mais ce n'est pas tout à fais vrai ça dépend du type d'aiguille conique, bi conique, etc ...
Image

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 27 sept. 2017, 16:40

Salut

Oui je commence à comprendre le principe. Hier j'ai passé un moment a éplucher des sujet sur le réglage de la carbu.
Si je comprend bien il y a le gicleur de ralenti au début (donc la avec le popo154 il fait un 36 préconisé). C'est quoi la différence entre le gicleur de ralenti et l'émulsionneur de ralenti? Ensuite ya l'aiguille qui influence puis le GP à ouverture maxi des gaz.

Quand sur la manuel du popol (image plus haut) il dise jetmax 155-158 (ca correspond au gicleur Principal) et jet min 36 (gicleur de ralenti?), ou émultionneur de ralentit?

Pour les aiguilles il y a en bas de la page dellorto un lien tout en bas en PDF qui dirige vers un tableau sur toutes les caractéristiques des aiguilles:
https://www.dellorto.fr/aiguilles/1624-aiguille-k.html#/taille-56

Donc je comprend que en gros c'est les diamètres cylindrique et conique et la longueur des différentes sections qui change.

En effet un K21 n'a rien à voir avec un K56. Du coup avec une K21 on pourrait mettre un plus gros GP si je comprend ce que tu me dit BUBU2A. Faut que je cherche pourquoi :) Tu a un gicleur de ralentit de combien avec la K21?

Si on suit le tableau dellorto, la K21 fait 1.8 en bout contre 1.20 pour la K56. Donc si je comprend quand l'aiguille K56 se lève il y a plus d'essence qui arrive plus rapidement a bas et mis régime? La K21 permet sans doute de diminuer l'apport d'essence au mit régime si ont s'engorge un peu si je reste dans la logique?

Si on en croit le tableau c'est la seul différence entre ces deux aiguilles. Ce sont toutes deux des aiguilles biconique (non cylindrique). Ils y a pas plus d'infos sur la longueurs des sections.

Noobow
Intégré
Intégré

Re: [Aprilia] Remise à Neuf de ma RS 2004 [MaJ 2] !!!

Message par Noobow » 01 oct. 2017, 05:00

Salut Les Riders!

Alors voila la deuxième Mise à jour dans la rénovation de cette aprilia RS 2004.

Alors j'ai reçu les roulements de roue et de colonne de direction cette semaine. Ainsi que mes Poignée commandé sur Wish.com...5 euros et elle sont pas mal !Je vous conseil ce site. On y trouve beaucoup de chose dont des articles moto pour un prix constructeur! On s'épargne les marges des magasins :)
Image

J'ai fait monter les roulement par un mécano à côté de chez moi. Puis de retour à la maison remontage de la roue arrière! Ça tourne super bien et plus aucun jeu! C'est super de nouveau roulement :) Le pneu arrière à très peu de kilomètre donc je le garde évidemment. C'est un Miichelin Schorcher. Pneu de harley davidson petite cylindré. Il à une carcasse renforcé qui est idéal aussi pour la titine!
Image

Côté train avant:
Je suis allez faire changer le pneu avant vite fait avant de remonter le tout. Et oui l'ancien me plaisait plus :biggrin: Du neuf! Du neuf!!
J'ai mit un Pilot Road 3 de chez Michelin. Double gom.Doux sur les côtés et médium/doux au milieu. Bonne adhérence sur sol sec et également sur sol mouillé. Vitesse max 270km/H donc on à de la marge :) Et en plus il est stylé ce pneu je trouve +50:
Image
Image

Ensuite remontage du roulement supérieur et du chemin de roulement inférieur. Je me suis aidé pour taper et faire rentré les nouveau roulement, de l'ancien roulement supérieur qui faisait un gabarit idéal.
Puis assemblage de la colonne de direction.
Image
Image

Ensuite j'ai installé les battons de fourche pour mettre d'aplomb les deux Té de fourche et ainsi réglé le serrage de la conne de direction (Mais en faite on à pas besoin de faire ça..je me suis rendu compte après. Le té supérieur se met à la fin et est fixé avec la grosse vis finale).
N'ayant pas de clé dynamométrique j'ai fait au ressentit. La revue technique indique indique un serrage de 0,5 m.DaN de la colonne de direction avec l'écrou cranté. Ce qui correspond à rien du tout. Une bougie se sert a 1 m.DaN ce qui correspond (au ressentit :biggrin: ) à rajouter un léger coup quand vous êtes en bout de vis. C'est pas énorme.
Du coup j'ai serré l'écrou cranté jusqu'a ce que je ressente que sa sert un tout petit peu puis j'ai desserré un peu. J'ai testé en serrant un peu plus et on sent que la direction est un peu sous pression et j'ai pas envie d'abimer les roulements. Du coup j'ai remis la position de départ. C'est trés fin 0,5m.DaN.

L'écrou tout en haut qui fini de fixer le Té supérieur se sert à fond. Pas de couple de serrage d'indiqué. C'est écrit "A fond " :mdr:

Image

Puis montage de la roue avant
Image

Voila une étape de terminé :biggrin:
Image

Ensuite remontage des éléments poignets et des câblages divers:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Remontage du garde-de-boue avant et un nouveau Klaxon 120 Db! Sa va péter!! :mdr:

Image
Image
Image

La suite au prochain épisode la semaine prochaine:
Je devrais recevoir le moteur et le carbu. Remontage de l'ensemble. Il me manque encore le nouveau pots Arrow. Je sais pas si je vais réussir à l'attendre! Je vais peu être faire un premier démarrage avec l'ancien pots qui a sa cartouche Gianelli( Il faut que je vérifie s'il a été débridé à l'intérieur)...Mais bon c'est sans doute stupide vue que les réglages carbu change selon les pots...???... Le carbu que je vais recevoir est réglé pour le polini 154 normalement.

Mais la carbu sera à retoucher avec le pots arrow surement? Vous avez un Avis?? :-)

Allez une dernière photo pour achevé la soirée :) J'ai fini à 21h mais ça vaut le coup :) Demain je commencerais à installer le carénages avant :)

Image

A+++ Les bikers

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 03 oct. 2017, 04:19

Bonne nouvelle aujourd'hui! Le moteur est arrivé!

Remontage de la bulle avant :

Image
Image

Le bas moteur reconditionné avec un cylindre polini 154, une valve pneumatique (il manque la molette de réglage devant...ça va être hyper chiant pour régler)...
Et un carburateur dellorto 34 reconditionné. Configuration constaté : boisseau 40, GP 165, aiguille K57 au 2 eme cran, starter 60, GR 40

Image
Image

Ensuite j'ai remonter le moteur à l'aide de deux corde de 8mm qui passe très bien dans les passages de fixation du moteur. On lève l'avant, on lève l'arrière et ainsi de suite jusqu’à se positionner parfaitement devant les fixations du cadre.
Très simple quand on est tout seul.

Image
Image
Image

Demain je vais chercher une bougie neuve et des durites pour faire les raccords de pompe à huile et il me faut une nouvelle durite essence plus grosse que sur le carbu 28 :)

Bientôt la fin :pouce:

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 16 oct. 2017, 00:03

Salut a tous

Alors j'arrive à la fin. Non sans pleins de soucis avant d'avoir pu démarrer...

Premier problème auquel j'ai du faire face: Les flotteur était tordu est bloqué en position haute...J'ai cherchis 2 jours...Ne pensant vraiment pas que le problème puisse venir du carbu...qui a été acheter soit disant reconditionné...enfin un erreur arrive toujours mais la quand même j'étais vraiment pas content.

Résolution du problème et réglage ds flotteurs. Je n'arrive pas a avoir les 24 mm..je ne suis qu'a 20 mm.Mais si j'essaye de les remonter encore plus sa bloque...du coup bon à 4mm de différence ya un peu plus d'essence? Mieux vaut trop que pas assez?

Ensuite la moto du coup démarre au quart de tours!! Super!! Trop content je vais essayer...BAM embrayage pas régler et peu importe ce que je fait au niveau de la molette de guidon rien n'y fait impossible de passer une vitesse sans caler. Du coup réglage au niveau du quarter...Franchement fallait trouver le réglage...Je n'ai desserré la vis central que de 1/4 de tour. 1/2 c'était trop.

Problème résolu yesss!! J'apprend j'apprend! Je vais faire un pti tour vraiment tranquil. C'est pas le top mais sa roule. Retour à la maison.

Plus tard je m'aperçoit d'un petit suintement de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse prêt de la vis avant gauche, vraiment pas grand chose mais problème!!!.....

Image

Le mécano me dit que ça arrive....Je prend sur moi car il est a 8000km de moi...comment ça ça arrive???? Non je suis désolé ça n'arrive pas. La ya un soucis.Si j'étais en france je lui aurait dit de refaire ça...Mais je n'y suis pas...trop loin... Il me dit de resserrer un peu à chaud. Et sinon de mettre un peu de stop fuite dans le réservoir de liquide de refroidissement... La je suis médusé et je n'ai pas du tout en vie de démonter le cylindre... Je reçois un moteur tout neuf refait à neuf et il me dit de mettre du stop fuite...Le comble...
Ce que j'ai au final fait, j'en ai pas mis beaucoup car pas confiance, j'ai fait un tour et apparemment ça n'a plus l'air de suinter...mais bon...Car resserré la vis n'a rien fait...Je pense qu'il doit y avoir un défaut du plan de la culasse ou sinon le mécano à mal serré ses boulons. Mais bon il m'a l'air de faire du travail propre...enfin il me donnait cette impression. Vu la tête extérieur du moteur ...

Ensuite c'est pas fini...je m'aperçoit aussi d'une petite fuite d'huile de boite au niveau du pignon!! Ba voyons!!!! C'est pas grand chose mais j'ai jamais vu ça!!
Image

Le bas moteur est refait à neuf,bieille renforcé (jespère) nouveau joints roulements, pignon etc... Quand j'ai installer le pignon j'ai bien du mettre en pression pour mettre le circlips et tout comme la revue technique l'indique...Donc la je comprend pas non plus.
Au final j'ai lu quelque part que s'il y avait trop d'huile de boite cela pouvais faire ça. Je me suis dit que comme le cylindre est en 154 doit y avoir une bonne pression la dedans.Pourtant j'ai bien mis les 600cm3 d'huile mais j'ai vidé un peu d'huile du carter et il semble que le soucis est presque disparut, j'ai laissé au 1/4 supérieur du hublot le niveau. La limite est le 1/2 hublot donc j'ai la marge.
Après je sais pas si c'est la graisse de chaine qui fait ça.Mais je ne pense pas...On voit bien que cela sortait du centre du pignon. Et puis c'est une huile bien noirâtre.
Enfin on verra à la fin de mes 1000km de rodage.

Autre soucis :mon échappement...N'ayant toujours pas reçu mon nouveau arrow j'ai monté l'ancien qui est en faite une ligne Gianelli donc convenable pour le 154.
Mais cette échappement est vieux et je me suis retrouver avec une tonne d'huile qui passait en force entre la bride de l’échappement et l'échappement. Pas entre le cylindre et la bride la c'est OK parfait.
Alors les 3% d'huile mit dans le réservoir pour démarrer la moto comme m'avais dit le mécano + le réglage de la pompe a huile au final j'ai du me retrouver a 5 % d'huile au ralentit. Résultat ça dégoulinais de partout et bien sur en sortie de pots aussi bien évidemment. Etant donné que mon démarrage été difficile avec tout les problème la moto a pas mal tourné avec trop d'huile au ralenti.

A ce jour le rodage a commencé. L'épaisse fumé a disparut il ne reste qu'une mince fumé lors de l'accélération et un peu plus au ralentit. J'ai encore un peu d'huile qui s'écoule par la sortie du pots mais je pense que c'est les reste du démarrage qui finisse de sortir de l'échappement. Entre la bride d'échappement et l’échappement il y a toujours un peu d'huile qui s'écoule mais vraiment moins qu'avant. J'ai tout essayer pour arranger ça, nettoyer, j'ai essayé de combler les imperfection de la bride et du pots mais rien n'y fait. Le pots est bien vieux. Pourtant quand je met un coup de gaz je ne ressent aucune fuite d'air à la main au niveau de la bride. Cela doit être très très léger. ET vue la quantité d'huile au début fallait bien qu'elle passe quelque part.

Enfin voila après toutes emmerdes avant d'avoir pu démarrer réellement voila ma titine en cours de phase final :) Manque les réglages carbu à présent. On y travail :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg » 16 oct. 2017, 20:41

Beau boulot

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 14 nov. 2017, 22:18

Pas mal du tout ce topic, super complet, ça fait plaisir :pouce: :pouce: :pouce:

Que de boulot effectué... Mais le jeu en vaut la chandelle...
Image

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 15 nov. 2017, 10:42

Comme Dragon, cela fait plaisir de voir un topic, bien détaillé et commenté.

Beau résultat :pouce:
Carpe Diem

Coco72
Serial floodeur
Serial floodeur
Localisation : En Sarthe, parti manger des rillettes à la crêperie!!

Message par Coco72 » 15 nov. 2017, 18:52

:pouce: :pouce: :pouce: pour le boulot et pour le topic :love: :love:
Une journée sans rire est une journée perdue!!!

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 15 nov. 2017, 21:57

Merci beaucoup les gars!

La belle a reprit la route maintenant, le rodage est terminé et les réglages sont presque fini. Le nouveau filtre à air GREEN reçu hier à tout changer, elle respire mieux à haut régime et prend ses tours normalement...fini les saccades et les moment ou je pouvais plus monter en régime.

J’attends encore le nouveau pots arrow qui finira la préparation et lui donnera la liberté de lâcher ses gaz comme elle veut (l'ancien Gianelli est quand même bien calaminer) et je mettrais les dernière photos, ainsi que les détails et les améliorations apportés qui ont réglé mes problèmes de carburation. Le filtre à air y est pour beaucoup et je pense que le nouveau pots finira de régler le soucis.

Comme ça le topic sera complet :) Et une petite vidéo viendra conclure le topic!

Et un grand merci à tous les membres du forum qui partage leur expérience. Sans ça ce serait encore plus long à s'en sortir dans les réglages! :mdr:

Mik@4
nouveau membre
nouveau membre

[Aprilia] Remise à Neuf de ma RS 2004

Message par Mik@4 » 18 nov. 2017, 16:53

:pouce:

Au fait plus de problème de fuites ??
GazZzzzzz ! +250:

Dominique_CH
nouveau membre
nouveau membre

Message par Dominique_CH » 21 nov. 2017, 07:01

Sans être indiscret, peut on savoir qui a "reconditionné" le moteur? C'était en Angleterre?
Mon parking:
viewtopic.php?f=6&t=222

Le (2)-temps, c'est de l'argent

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 05 déc. 2017, 17:39

salut

Pour les fuites au niveau du pignon il semble que cela a disparut après avoir fait la révision des 1000km. Il faut que l'huile soit bien entre la moitié du hublot et le 3/4. Pas plus.
Pour celle au joint de culasse on dirait que oui également...Je ne voit plus de liquide jaune de refroidissement.

Pour le reconditionnement je me suis tourné sur cette annonce du bon coin https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1338761714.htm?ca=12_s.
C'est en France. J'avais regarder en angleterre mais j'ai laissé tombé ça coute trop chère. Mais il font des prépa moteur par contre.

J'ai enfin reçu le pots d'échappement commandé chez RRD préparation , 2 mois et demi pour l'avoir...Mai il est arrivé :)

Beau bruit j'en suis bien content.Mais on dirait que je suis limité a 11000 tours/min. Une petite question? On reçoit deux bride d'échappements avec le pots. Une pour montage standard et une plus courte dite racing. C'est ça la bride qu'il faut pas mettre si on veut que le pots soit homologué?

Et toujours ce problème de broutage sur la 6eme vitesse, comme une coupure d'essence je trouve et impossible de continuer a monté en régime.Suis obligé de redescendre en 4eme vitesse pour que sa reparte. Même avec le nouveau filtre a air et le pots. Toujours trop riche on me dit. Je vais essayer le GP de 170 au lieu du 175.

Répondre