Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[APRILIA] 125 full apriliumph

Les parkings de nos 125 RS et RS4
Répondre
Tacos
nouveau membre
nouveau membre

[APRILIA] 125 full apriliumph

Message par Tacos » 26 avr. 2018, 16:06

Salut!

Voici donc une petite présentation de la RS.

Modéle: 125 Réplica (je crois)
Année: 2000
Kilométrage: Châssis 33 000 moteur 25 000 refais à 19 000 par l'ancien proprio

Achat en septembre 2017. Avec juste le pneu arrière à changer. Enfin, ça c'était en théorie

Niveau modifications elle avait donc:

- Guidon style carbon
- Superbe rétro scoot
- Face avant style triumph
- Sabot moteur
- Suppression des reposes pieds arrières
- Compte-tour koso
- Full
- Echappement arrow avec cartouche origine
- Rave 2

Et je crois que j'ai rien oublié

Voici quelques photos

On peut y voir le magnifique rétro de scoot :mdr:

Image

Image

Image

Changement des rétros, par des embouts de guidon achetés sur Ebay

Image

Quelques temps après, came d'embrayage HS. Pourquoi? Comment? J'en sais rien.

Donc changement de celle-çi, avec le joint de carter.

Image

Image

Ensuite nouvelle panne quelques semaine après. Valve d'échappement qui pète. Pour la sortir j'ai du démonter le cylindre. J'en ai donc profité pour remplacer les segments. Et monter des poignées chauffantes :love2: Et aussi voir pourquoi la valve à lâchée, mais j'ai rien trouvé de suspect

Image

Et quelques jours après encore une panne ---> remplacement bougie et anti-parasite.

Ha, et le démultiplicateur de compteur HS :biggrin:

Et j'ai aussi remplacé le maitre-cylindre par un kit leviers/maitre-cylindre. Toujours sur ebay.
Le hic, c'est que l'embrayage est impossible à régler avec la poignée du kit. J'ai du donc récupérer la fixation de l'ancien système pour adapter le levier (en réduisant l'épaisseur parce qu'il ne passait pas). Problème, la poignée est trop éloignée du guidon, du coup faut que je trouve un autre système.

Depuis quelques jours, je ne peux plus dépasser les 8000tr. Elle tourne parfaitement en dessous, mais dés que je reste quelques secondes au dessus de 8000tr elle coupe et cale directement. Et elle à du mal à redémarrer, que ce soit avec starter ou sans. Par contre à froid elle démarre très bien et sans starter. A chaud aussi temps quelle ne me fait pas ça.
Quelqu'un à une idée avant que je fourre mon nez dedans?
Elle à commencé à me le faire à la fin d'une ballade de 2h (avec pauses) alors qu'elle à super bien tournée toute la ballade.

Voici les dernière photos en date depuis la chute de sa béquille. J'ai pas remis le sabot encore, je vais le refaire.

Image

Ici avec mon grand

Image

Image

Image

Niveau modifs que je compte faire:

Esthétiques:

- Remplacement du guidon par un noir. le carbone j'en ai marre :mdr:
- Remplacement des ampoules par des leds, idem pour les cligno
- Refaire toute la partie électrique pour cacher au max le câblage
- Remplacement du compteur d'origine par un koso (le même que le compte-tour) et bien les placer
- Pose de reposes-pieds arrières (d'ailleurs si quelqu'un en a pas trop chères)
- Réfection du sabot moteur
- Enlever toutes les tâches et traces sur le cadre.

Moteur:

- Peut-être un 140 italkit avec clapets, le moment ou il faudra changer le cylindre
- Remplacement de tous les joints
- Contrôle des roulements divers
- nettoyage complet parce que la :beurck: c'est blindé d'huile suite à une fuite que j'ai eu
- Et après je verrai une fois que j'aurai fais tout ça

voila.

Dites moi si les photos sont trop grandes, je les ai prisent directement depuis facebook :biggrin:

A+
Tacos

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Re: [APRILIA] 125 full apriliumph

Message par Jmg » 26 avr. 2018, 17:37

Belle bécane, et pour ton problème si pas de bruit suspect essaye de changer la bougie, j'ai déjà eu se problème.
Contrôle si ta Valve s'ouvre bien

Tacos
nouveau membre
nouveau membre

Message par Tacos » 26 avr. 2018, 18:41

merci :)

Bougie et valve contrôlées et neuves et anti parasite neuf. J'ai même essayé avec plusieurs bougies

Faut que je contrôle les réglages carbu mais je doute que sa vienne de la.

Tacos
nouveau membre
nouveau membre

Message par Tacos » 30 avr. 2018, 10:53

Hello les copains,

Petit rajeunissement en terme d'éclairage avec l'installation d'ampoules leds fournie par un pote :cool:

Il ne me manque que les veilleuses qui ne devrai pas tarder.

Donc voici une photo avant/après:

Image

Et les deux:

Image

L'éclairages est un peu différent avec une veilleuse hs d'un côté

Et quelques photos d'une balade avec une varadero 125. Que je trouve particulièrement jolie dans ce blanc.

Image

Image

Image

J'ai remarqué que j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint entre la culasse et le couvre culasse. Donc je vais remplacer le joint, en espérant que mon problème vienne de la. :angry:

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 30 avr. 2018, 14:01

Belles photos :love:

Ta p'tite fuite de liquide ne vient-elle pas d'un collier de durite légèrement desserré ?
Carpe Diem

Tacos
nouveau membre
nouveau membre

Message par Tacos » 30 avr. 2018, 23:37

Merci. :lol:

Justement j'y ai pensé, et du coup j'ai vérifié, mais ça vient vraiment du joint. Du coup j'en ai commandé un autre.

Sinon, je suis à la recherche de platines et reposes-pieds arrières, même à repeindre si il y a besoin. Si jamais quelqu'un à ça.

Répondre