Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

Accès pointeau sur Dellorto VHSB LD 34

Les soucis, les astuces
Répondre
b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Accès pointeau sur Dellorto VHSB LD 34

Message par b0b_ChoK » 22 avr. 2019, 13:38

Hello,

Je suis en train de revoir mon carbu sur mon rotax 123, un Dellorto 34 LD d'origine.
D'ailleurs les joints doivent être d'origine, ils se sont décomposé au démontage...

Par contre, je ne suis pas sur de comment on doit s'y prendre pour démonter les flotteurs et accéder au pointeau...
Y a-t-il une technique pour les démonter ? Vu le prix d'un carbu je préfère demander avant de tout casser !

Il faut extraire l'axe qui maintient les flotteurs ?

En fait le carbu fuit un peu au repos par le trop plein et à priori c'est soit le pointeau qui est fatigué, soit sale, je veux juste le démonter pour vérifier, nettoyer.

Merci pour vos conseils !

jfp31
nouveau membre
nouveau membre

Re: Accès pointeau sur Dellorto VHSB LD 34

Message par jfp31 » 22 avr. 2019, 17:44

Salut oui il faut retirer l axe qui maintient le flotteur et quand tu remonte vérifie la hauteur du flotteur.
A+

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Message par b0b_ChoK » 23 avr. 2019, 11:15

Ok merci, je pense que je vais bien m'amuser à la sortir celui là !
La bonne hauteur des flotteurs, c'est une information que je peux obtenir où ?

D'ailleurs en regardant les pointeaux, je vois qu'il y a plusieurs tailles possible !! Mais pourquoi tant de haine !! Quelqu'un sait qu'elle est la taille du pointeau d'origine ? (tant qu'à y être je vais le remplacer...)

jfp31
nouveau membre
nouveau membre

Message par jfp31 » 23 avr. 2019, 21:13

Salut, j ai monté un 200 commande sur le site dellorto. Pour la hauteur de cuve j avais trouvé un tuto sur le net je regarde si je retrouve.
A+

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Message par b0b_ChoK » 24 avr. 2019, 10:37

Ok merci ! :rolleyes:

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Message par b0b_ChoK » 29 avr. 2019, 10:52

Bon loupé, y avait un pointeau en 300 d'origine et j'ai pas les douilles suffisamment fine pour démonter le puits du pointeau.
Mais avec un bon nettoyage du carbu et le remplacement des joints, ça ne semble plus fuir...

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Message par b0b_ChoK » 03 juin 2019, 10:40

Hello,

Au dernier essai, je n'avais pu changer mon pointeau (déjà j'ai pris la bonne taille) car pas d'outil adapté pour le démonter.
J'ai fais un bon nettoyage en espérant que ça suffise mais non, le pointeau est bien mort et ne fait plus son job...

Vous savez si on peut trouver des outils spécifiques ou si il y a une technique pour démonter le corps du pointeau ?

Edit :
Bon en fait j'ai trouvé ce genre de clé qui devrait faire le job :
Image
Ça s'appelle des clés tubulaires pour ceux qui chercherait... c'est utilisé en plomberie essentiellement.

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Message par b0b_ChoK » 17 juin 2019, 11:53

Hello,

J'ai réussi à remplacer mon pointeau (avec le corp qui va avec). Bon j'ai monté le pointeau de 200 que j'ai acheté mais je ne pense pas que celui-ci convienne.
Il est beaucoup plus petit, le niveau de cuve ne convient plus du tout avec ce pointeau. J'ai donc commandé un pointeau de 300 plutôt que de bricoler avec ce que j'ai.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur l'impact du choix de la dimension de pointeau, à part des réponses peu constructive du type "vérifie ton niveau de cuve" sans jamais dire comment s'y prendre...

Si quelqu'un cherche un pointeau de 200, y a qu'à demander.

Répondre