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Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

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Message par player » 07 mai 2019, 18:22

Salut, du coup voici la présentation de ma nouvelle moto.

commençons par une photo même si tout le temps c'est a quoi sa ressemble :siffle:

Image

donc voila petit retour sous la pluie et j'ai remarquer un soucis de taille, la moto n'a aucune allonge /130 max.

Au début je me dit elle doit être encore bridé, mais après vérification elle me semble full. petit récap de ce que j'ai check.

Valve Rave 1 en place avec le solénoïde (pas essayé si elle fonctionne)
Démontage carbu / gicleur de 180, boisseau de 50 et tout le toutim.
EFI percé
boite a air OK (2 arrivée et le trou de dessous bouché)
bougie marron jolie couleur
Échappement Arrow.

La moto marche bien mais arrivé en 5-6 elle veux rien savoir
Je prend 11500tr environ sur les 3 premiers rapports

Mes pistes du problème

Valve qui s'ouvre pas
Embrayage HS (possible ?)
J'ai la cartouche du arrow qui est HS, la nouvelle arrive bientôt
J'ai aussi remarquer que le régime moteur varie bizarrement lors de la descente en régime


Voila voila pour l'instant sa commence pas fort mais la gueule qu'elle a aie aie sa en jette :love:

Apres si des experts passe dans le coin c'est pas de refus :)

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par Jmg » 07 mai 2019, 23:47

Jolie bécane, tu as raison commence par contrôler la valve.

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 08 mai 2019, 06:00

Merci, je m'en occupe des que je reçois la nouvelle cartouche.

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par Dragonlyon » 08 mai 2019, 13:12

Salut à toi..

Tu as quoi comme transmission finale ?

Pour contrôler ta Rave 1, Tu peux regarder lorsque tu es au ralenti, Elle doit faire un cycle d'ouverture-fermeture toute les 10 secondes à peu près... Sinon, sur béquille tu grimpe doucement dans les tours au point mort et à 8100 tours elle doit s'ouvrir.

Côté carburateur tu ne nous a pas dit quel carbu tu as...
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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 08 mai 2019, 14:17

Alors la couronne est en 40, du coup je présume que le pignon est en 17 (pas regarder)

Ah impec pour l'astuce de l'ouverture fermeture sa m'aidera bien car je n'ai pas de béquille d'atelier pour la mettre en centrale

Question bête j'ai mon solénoïde qui est monté a l’intérieur du cadre, il serait pas plus judicieux de la mettre en extérieur pour les futurs contrôles ? Enfin si c'est possible


Pour le carbu j'ai le 28 VHST DC d'origine, avec les gicleurs qui vont bien (boisseau 50 / GP 180 / Aiguille D53 ......)

EDIT : @Dragonlyon j'ai fait une petite vidéo comme j'ai pu.. désolé pas très chouette le plan.

Mais le solénoide fait un petit mouvement (2-3mm max) en arrière lors de l’accélération et reviens en arrière alors que je suis toujours a fond.
Pareil au ralenti il n'a fait aucun mouvement. pareil le réglage a l'air pas fou on dira qu'il a du mou



Mon boitier EFI:

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par Dragonlyon » 08 mai 2019, 15:02

Déjà ton solenoïde fonctionne bien, va faire un tour dans les tutos, il y en a un sur son réglage...
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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 08 mai 2019, 15:10

Ah oui tu trouve ? la course est aussi petite ?

c'est pas 7-8 mm normalement ?

J'ai déjà vu le tuto, je vais bosser la dessus.



Merci

Bon ben aucune résistance de la part de l'aimant, j'ai pas trop compris le tuto, l'axe du solénoïde fait un vas et viens sans aucune résistance.
j'ai l'impression qu'il y a aucune résistance dans le câble non plus. bizarre

EDIT : TROUVé !!!!!

Le garage qui a changer le câble de la valve n'avait pas fait le demi tour... du coup ben le câble c’était barrer et la valve ne s'ouvrais plus du tout..

Plus qu'a essayé :)

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 08 mai 2019, 19:34

Désolé double poste.

Petit essaie sous la pluie.. et 165 compteur sur du plat.. super content du résultat., la moto marche super bien.

Plus qu'à régler mon embrayage et fait rouler jeunesse 😄

edit: j'ai aussi vu qu'il était possible de passer le carbu a l'axone pour le passer en 22kw, info ou intox ? cela apporte quoi ?

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par Dragonlyon » 09 mai 2019, 01:11

L'axone, c'est le logiciel pour modifier la cartographie de l'EFI, aucun rapport avec le carbu... :lol: :lol: :lol: Ce qu'on appelle généralement une "valise"...
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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 09 mai 2019, 08:26

Ah oui c'est lui qui gère l'allumage et tout le reste, du coup en modifiant l'EFI il y a moyen de gagner encore ou il a déjà été modifier a ton avis ?

Les concession autre qu' Aprilia avec une valise axone seraient capable de faire l'update full de l'EFI ?

Et Il rechigne pas Aprilia à passer une moto Full-power ?

Merci des infos. :amen:

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par Dragonlyon » 09 mai 2019, 21:55

Très peu de chance de trouver un Axone ailleurs que chez Aprilia...

Le passage à l'Axone te permet principalement de "débloquer" les 11500 tours...

Si tu arrives à trouver un concessionnaire qui en a une, Il ne rechignera pas, du moment que tu t'engages à ne pas rouler sur route ouverte...
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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 09 mai 2019, 22:01

Tres bien merci pour l'info. +11500tr ?

Oula oui pas la peine du coup, je vais rester comme je suis je pense pour le moment.

J'ai peut être l'occasion de la passer sur un banc d'essais fin du mois, je verrai se que sa donne a ce moment la :).

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 11 mai 2019, 20:31

Bon encore ce foutu problème de solenoide. 130 a fond la valve s'ouvre pas. Le câble est bien monté cette fois..

J'ai voyant maintenance est ce cela qui peu bloquer l'ouverture ?
Je peu même pas l'effacer j'ai pas de bouton mode sur mon commodo gauche..

Galère l'histoire !!!

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par Dragonlyon » 11 mai 2019, 22:03

Non le voyant maintenance n'est qu'un simple voyant, il n'a aucune autre fonction.

Commence par démonter ta valve complètement (guillotine et solénoïde), nettoie tout bien propre, attention si l'envie t'en prenait, il ne faut pas graisser le piston du solénoïde, sinon après ça fait un effet "ventouse". Au pire des cas, personnellemenbt, je frotte le piston avec du WD40.

En remontant, il faut faire bien attention au passage du cable histoire qu'il reste très libre dans ses mouvements (Ne pas le fixer avec un collier par exemple).
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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 12 mai 2019, 00:32

Très bien merci. Je regarde tout sa des demain.

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 12 mai 2019, 13:31

Bon ben j'ai presque honte mais j'ai trouvé... du coup c'étais bien encore l'olive qui c'étais barrer de la valve.

Elle trop petite et arrive a sortir, j'ai resserrer avec une pince au mieux et j’espère que maintenant cela va tenir.

A mon avis ce n'est pas le bon câble qui a été monté ou il me manque une pièce. :cry: :cry: :cry:


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Re: APRILIA RS125 €3

Message par Dragonlyon » 13 mai 2019, 17:35

Ta guillotine est usée tout simplement... J'avais eu le cas avant de remplacer ma Rave 1 par une pneumatique...

Pour résoudre le soucis et ça a duré pas mal de temps, j'avais resserré en tapotant un peu le haut de la guillotine de façon à juste retenir l'olive du câble sans le coincer pour ne pas gêner Le fonctionnement.
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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 13 mai 2019, 17:41

J'ai resserré avec un pince, pour l'instant sa tiens mais le prochain coup je changerai la pièce..

Je vais pas m'amuser à demonter la valve tout les 2 jours quand même 🤣

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par Steveaf1 » 13 mai 2019, 23:39

Rave 2 😎😎😎

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Re: APRILIA RS125 €3

Message par player » 13 mai 2019, 23:54

Oui j'y ai pensé mais plusieurs problème pour la rave 2.

200€ a l'achat contre 40 pour la guillotine
Défaut EFI en permanence, il passe pas en mode défaut ou une grosse bétise du genre ?
Percé le cylindre :beurck: même si l’opération a l'air très simple il ne faut pas se rater :siffle:

Par contre le réglage a l'air très simple a la volée. je verrai si j'ai encore des emmerdes avec cette valve.

J'ai repris mon embrayage c'est tiptop et début de réglage carbu j'ai pu prendre 170 compteur bien lancé :bravo:

Tiens petite question a la volée, sur le VHST 28 la vis de richesse joue sur l'essence c'est bien sa ? si on sert la vis on appauvri ou enrichie ? Merci

a mon avis je suis trop pauvre entre 3000 et 5/6000, sa pétarade un poil si je met plein gaz

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Re: [APRILIA] RS125 €3

Message par player » 21 mai 2019, 17:35

Petite photo avec sa nouvelle bulle :siffle:

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Re: [APRILIA] RS125 €3

Message par Dragonlyon » 23 mai 2019, 02:23

Sympa avec la bulle noire :pouce: :pouce: :pouce:
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Re: [APRILIA] RS125 €3

Message par player » 28 mai 2019, 21:24

Hello, quelqu'un aurait un avis sur ce silencieux ?
Version full ? Je ne trouve rien cette cartouche

Merci

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Re: [APRILIA] RS125 €3

Message par Dragonlyon » 29 mai 2019, 07:05

C'est une cartouche d'origine...

Pas de bridage sur la cartouche, Le bridage est dans le corps d'échappement...
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Re: [APRILIA] RS125 €3

Message par player » 29 mai 2019, 09:17

Ok merci je pensai qu'elle était en alu.

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