Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

axe de sélecteur dans le vide rs4 50

Les soucis, les astuces
Répondre
Clementz
nouveau membre
nouveau membre

axe de sélecteur dans le vide rs4 50

Message par Clementz » 09 juil. 2019, 07:52

Bonjour à tous

Le sélecteur a une course assez longue et est en bas.
Et de Bas en haut rien et vise vers ça: c’est dans le vide. Et là je pense du coup je crois qu’elle est restées en première.

C’est arrivé à l’ancien proprio quand il a chuté à l’arrêt. Puis plus rien depuis 2013. Rien est tordu et pas de signe de chute sur la moto sauf poignet et cale pied un peu rayé et rien à voir avec cette chute dès coup de crocs sur le protège chaîne à l’arrière de son chien depuis qu’il l’a mise à l’arrêt.

Je me suis penché sur ma problématique et sans vidéo c’est difficile de ce faire comprendre quand on est amateur. Donc après de multiples recherche c’est mon axe de sélecteur qui est dans le vide.

Donc demain démontage du carter droit de la boîte pour voir si c’est vraiment le ressort de retour de sélecteur en cause.

Merci à vous à plus tard après démontage et peu être qui sait

Clementz
nouveau membre
nouveau membre

Re: axe de sélecteur dans le vide rs4 50

Message par Clementz » 10 juil. 2019, 18:54

Bonjour à tous

Je me suis lancé dans le démontage du carter droit de la boite et bingo j'ai retrouver des bouts cassés de l'axe sélecteur de vitesse.

https://www.retzmoto.com/habillage/care ... 2006-.html

super ici à la réunion il le vende à 80 euros sans remise.

Par contre pas moyen de trouver une vidéo de démontage de cette boite donc je vais faire à l'aveuglette en faisant des photos et de vidéo pour remonté dans le bon ordre et pourquoi pas partager çà.

La personne qui m'a vendu la rs4 m'a avoué avoir du forcé sur le sélecteur car son pied était coincé quand il est tombé à l'arrêt donc voila le résultat.

Maintenant il faut quand même que je trouve les autres morceaux de la pièce cassée en retirant l'embrayage et espérer qu'avec une tige aimanté je retrouve tous les morceaux sans que je démonte toute la boite.

bonne soirée à vous

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Re: axe de sélecteur dans le vide rs4 50

Message par Dragonlyon » 11 juil. 2019, 18:46

Google est ton ami, il y a pas mal d'éclaté de la boite... Exemple de recherche

Après, généralement, c'est jamais très compliqué si on réfléchi calmement au remontage, encore plus si c'est toi qui démonte.
Image

Répondre