Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Votre avis pour achat d'une rs 125 de 2000.

Besoin d'un conseil avant un achat? Quels sites ? Quelle bécane? Où trouver des pièces? C'est ici !
Répondre
Alban
nouveau membre
nouveau membre

Votre avis pour achat d'une rs 125 de 2000.

Message par Alban »

Bonjour à tous ! j'ai mis la main sur une rs 125, année 2000, moteur neuf, le kit chaine, freins sont bons, le pneu avant aussi, il manque juste le pneu arrière a changer dans 2000 kilometres ( apparement celui ci coute 90€, rien de bien méchant si tout le reste est bon ! ) par contre j'ai peur pour une chose, la vitre du compteur est brisé apparement, est ce que la personne a pu modifier les kilometres afficher au compteur ? et est ce que je suis obligé de changer de compteur ou est ce que je peux juste changer la vitre brisé ?

Le prix de vente pour cette moto est de 1700€

Merci d'avance à vous tous. :oops:

ffmdave
Posteur fou
Posteur fou

Re: Votre avis pour achat d'une rs 125 de 2000.

Message par ffmdave »

Salut.. ma vitre de compte tour est brise aussi.. mais c'etait du aux chutes.. donc regarde un peu la moto..

pour ce qui est du kilometrage le mieu c'est de faire tourner une foreuse a l'envers pendant quelques temps et les km descendront.. pas besoin de casser une vitre pour ca

ffmdave
Posteur fou
Posteur fou

Message par ffmdave »

ah j'oubliai.. tu as une photo de la moto ?

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

combien de kilométres ? et une photo pour voir l'état général...
après pour les kilomètres "arrangés" regarde sur les factures (indispensables les factures...) des révisions, s'il a triché c'est de peu alors..
s'il n'a aucune facture déja c'est + louche donc voila...
après réparer la vitre du compteur c'est faisable avec un peu de bricolage....
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

Alban
nouveau membre
nouveau membre

Message par Alban »

Et bien dis donc ! trois réponses en 10 minutes, merci beaucoup !

Pour la dernière réponses ou l'on me demande le nombre de kilometrage, le moteur est neuf depuis une semaine, donc il ne doit pas en avoir beaucoup, peux etre 100 et encore car le proprietaire a passer le permis gros cube donc :D

Je n'ai que cette photo, il doit en faire aujourd'hui ou demain, je les mettrais quand je les aurais.

Image

Voila la bete ! vous en pensez quoi alors ? bonne ou mauvais affaire suivant les renseignements que je vous ai donnés ?

Alban
nouveau membre
nouveau membre

Message par Alban »

Donc vous l'aurez compris, ma grande craintes est a propos de la vitre cassé au compteur, j'ai peur que le propriétaire ai changé le nombre de kilometres, vous en pensé quoi ?

leciaw
Méchant admin
Méchant admin

Message par leciaw »

Ca serait bien que tu nous dise déjà le nombre qu'il y a sur le compteur, c'est pas parce que le moteur a été changé que le cycle n'a pas roulé tout ces kilométres...
Image

ffmdave
Posteur fou
Posteur fou

Message par ffmdave »

De plus pourquoi il l'aurait revendu apres avoir changer le moteur.. vous me direz que c parce qu'il a eu son permis gros cube.. mais pourquoi se casser la tete a changer de moteur quand on sait deja quon va plus rouler avec..

Alban
nouveau membre
nouveau membre

Message par Alban »

a la base le moteur etait a refaire sur la moto, et en fait il l'a refait, comme ca il la revend plus cher.

je vais vous dire le nombre de kilometres au compteurs bientot, je dois lui reparler très prochainement.

Apparement la moto a eu une petite glissade, j'ai un peu peur que le cadre soit abimée ...

P4nDa
nouveau membre
nouveau membre

Message par P4nDa »

Si c'etait qu'une glissade il y a pas beaucoup de risques pour le cadre, c'est quand meme solide. :)
Futur possesseur d'une....

Alban
nouveau membre
nouveau membre

Message par Alban »

oui la vente va tere surement annulé trop de chose louche ... il n'a meme pas les factures des pièces pour le moteur, encore je comprend qu'il ai fait le moteur au black, mais il n'a aucune facture de pièces, je ne prend pas le risque, et apparement en fait c'est une grosse glissade, donc j'ai trop peur pour le cadre !

RsMan125
nouveau membre
nouveau membre

Message par RsMan125 »

:shock: En éffet ya pas mal de chose louche la dessous,si tu la sent pas jte conseille d'en rester la!

ffmdave
Posteur fou
Posteur fou

Message par ffmdave »

les factures je nen ai pas non plus a part des tickets de caisse que je ne retrouverai surement plus..

pour les glissades je ne sais plus combien de chutes sur circuit jai fait avec la moto qui fais des tonneaux enfin bref toute defoncee et le cadre na rien.. elle est tjrs aussi stable et je continue a rouler avec..

si vous vous arretez a ca jamais tu trouveras une RS

RsMan125
nouveau membre
nouveau membre

Message par RsMan125 »

ouais ta raison,de toute façon tu le vois quand meme un peut si le matériel es neuf ou pas,apres c est a lui de voir si il sent le vendeur et la moto.

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par killerjesse »

à 1700€ faut demander une moto neuve non plus ;) mais sans aucun ticket sa fait drole; j ai tous refait sur mon Nsr et j ai eviter les facture ( -21%) mais j ai quand meme des tickets de caisse ....
et il peut pas les avoirs perdu ils vient de refaire le moteur ??

ffmdave
Posteur fou
Posteur fou

Message par ffmdave »

bin si.. enfin ca depend.. moi jai des commandes toute les 2 semaines parce que la saison commence bientot et jai meme plus les ticketes de samedi passe..

enfin il faut qu'il voit par lui meme, qu'il inspecte bien la moto, et demande au vendeur de retirer le carenage pour regarder au moteur ect..

S'il a refait le moteur et que la moto est impec' comme il le dit, il n'hesitera pas a deposer les carenages vu que normalement il na rien a cacher

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Perso une belle RS comme ça a 1700 euros, faut pas chipoter.
Et comme dit précedemment, un cadre ça se tord pas comme ça et tu le verrais certainement (enfoncement, griffes, etc)

Ness
nouveau membre
nouveau membre

Message par Ness »

Moi c'est pareil, j'ai pas eu les factures pour toutes mes pieces (j'en ai pas pour mon cylindre et la prepa des 2, mes clapets carbone, ni ma pochette de joints)
M'enfin j'ai des photos de tout pour justifier
M'enfin pour 1700E faut pas demander la lune hein.
Si t'en veux une nickelle, t'as celle de Remix mais c'est pas le meme prix :wink:

Alban
nouveau membre
nouveau membre

Message par Alban »

je vais allez voir la rs, il a retrouver les factures du piston et de la valve qui date du 15 fevrier c niquel :p

et pour le cadre je vais regarder l'alignement des roues on verra bien mais normalement il me dit qu'il y a rien et je pense pas qu'il me ferais faire 200 kilometres pour mentire sur un truc qui se verrais et qu'il sait que je vais regarder !

Merci pour toutes vos infos bien utiles, la suite bientot ... !

ffmdave
Posteur fou
Posteur fou

Message par ffmdave »

la cadre il aura rien lol sil na fais qu une glissade, meme si elle sest retournee.. il naura rien

a moin de setre encastre dans un arbre puis un camion avoir rouler dessus et enfin avoir voler dans une facade... enfin lol regarde le moteur je pense que c plus important.. et les pertes dhuile

Répondre