Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Carburateur Rs 125 2007 euro3

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Carburateur Rs 125 2007 euro3

Message par killerjesse »

Voila si vous n etes pas encore au parfum ben la norme euro3 est obligatoire depuis mars 2007.

donc les Carbus sont Electronique maintenant sur nos Rs
(je rassure certains , pas pour le 50cc)

Bon sa reste du dell'orto

"Dell'Orto, une compagnie italienne qui fabrique carburateurs et beaucoup d'autres choses du 1933, viens de présenter un nouveau carburateur électronique, le système ECS, Electronic Carburation System

"
Images manquante

Alors voila le topics est ouvert au questions mais aussi au reponse.
:wink:

Images manquante
---------------------------------------------------------------------------------
Bon j'ai eu le temp de regarder le type de carbu et la ref:
Dell'orto VHST28

Images manquante
Images manquante

Images manquante
Modifié en dernier par killerjesse le 02 avr. 2007 00:49, modifié 1 fois.

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Re: Carburateur Rs 125 2007 euro3

je vient de traduire un article sur Ecs , attention c est fait avec Voila (qui marche bien je trouve).
Système ECS by du Jardin
Du Jardin, historique marque italien né en loin 1933, a récemment inventé et a développé le système ECS (Electronic Carburation System) qu'il a permis pour la première fois à un moteur 2 temps de respecter les nouvelles limites sur les émissions polluantes.
Ce système complété de gestion électronique de l'alimentation et de l'allumage permet de réduire les émissions en améliorant entretemps répondue de l'accélérateur, le démarrage et la guidabilità à moteur froid.
Le standard électronique ECS gère l'allumage et la carburation comme les tours moteurs et de l'ouverture du gaz, et les configurations sont corrigées comme les paramètres de température ambient et motrice en mode tel à s'adapter à la phase de chauffage du moteur ainsi comme aux différentes conditions climatiques.
Le premières mouvement qui iront bénéficier de ce nouveau système, en degré même abbattare des coûts même du 50% respect à un système d'injection électronique traditionnelle, seront la Husqvarna les 125 et moteurs 50 cc de Minarelli.
En outre, les moyens de 50 cc qui sont équipés avec l'innovateur système ECS sont déjà pr3vus pour respecter les futures règles Euro3 pour le 50cc prévues pour 2009.

Il dit l'ing. Andrea du Jardin, vice président exécutif : "Du Jardin elle a été l'unique qui a cru vraiment dans la possibilité de rendre la vie des moteurs 2 temps plus longue. Nous avons voulu investir temps et ressources pour faire un à produit nouveau et dédié pour ce nouveau défi Euro 3. Donc nous avons créé un standard complètement nouveau en mesure de compléter et gérer toutes les fonctions demandées du système ECS et avons complété des fonctions électroniques nouvelles en carburateurs déjà hautement fiables et compétitifs. Tout cela a signifié pour nous beaucoup d'efforts même economiques que nous avions cependant preventivato puisque notre conviction a toujours été cette de pouvoir développer une solution innovatrice que tu respectes l'ambient et qu'il relance la compétitivité des moteurs 2T et pas seulement ".

Il a ensuite ajouté l'ing. Paolo Colombo, R&D labs manager : "Recevoir la confiance des sommets d'entreprise dans cette idée elle a été une vraie satisfaction, parce que dans le général scepticisme vers les moteurs à 2 temps Euro 3 passé n'était pas tout à fait escompté. Les avantages sont tangibles soit pour l'industrie que pour le marché, en sauvegardant la production européenne des simples, légers et puissants 2 temps. Notre intention est cette de developer produit graduellement vers des fonctions au fur et à mesure plus complexes et sophistiquées, avec des solutions innovatrices et spécifiques pour des moteurs 2 et 4T qui débuteront dans les ans à venir ".
Ps: Dell'Orto = Du Jardin lolol

Xonp
Où elle va la vis biker
Où elle va la vis biker

Message par Xonp »

euh... rien à voir avec le sujet je sais bien mais je pense que voilà se drogue... sinon je lirais à tête reposée le topic car là j'ai pas trop le temps :? en tout cas merci ! :P
Modifié en dernier par Xonp le 31 mars 2007 19:07, modifié 1 fois.

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Xonp a écrit :euh... rien à voir avec le sujet je sais bien mais je pense que voilà ce drogue... sinon je lirais à tête reposée le topic car là j'ai pas trop le temps :? en tout cas merci ! :P
test avec goole qui prend que Italien"Anglais et puis il faut repasser de Anglais"Francais la tu verra que la droge chez Google traduction ils en ont plein :P (normal ils doivent avoir de tres bon liens vers les vendeurs :lol: )

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Message par kamaji »

Intéressant en tout cas ce système, bon point pour Du jardin. A quand le premier carbu bio ?

balbe
Intégré
Intégré

Message par balbe »

à mon avis, on ne pourra pls tres vite parler de probleme carbu. cela pourrait faciliter la vie des futurs RS'istes.
Je réponds sélectivement, le langage SMS je connais pas et je ne m'y tâte pas!

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

ou alors les futurs probleme de carbu seront électronique, mais la je suis défaitiste pas rsiste lol.
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

je vais peut etre dire une grosse connerie mais bon je me lance .

ont dirait un carbu normal et que Efi ou Aprilia à adapter des sounde dessus tous simplement .

C'est possible pour vous ?????

voila deux Vhst28

un normal
Images manquante

Et celui des 2007

Images manquante
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

LinK
Inamovible
Inamovible

Message par LinK »

C'est vrai qu'on dirais "juste" une sonde ajouté. Il faudrais mettre les deux cote a cote pour etre sûr.
Et il y a un mechanisme d'ouverture electrique du boiseau sur les nouveaux je crois aussi.

Et pour les 34 avec gestion electronique? ya/ya pas/va yavoir? :D

ps: moi je veux un VHSG en 39 :D :D

LinK

balbe
Intégré
Intégré

Message par balbe »

ben apparemment plus de vis de réglage, cool ça :D

Au fait, la durite qui entre au niveau de ta pipe d'admission c'est quoi?
Je réponds sélectivement, le langage SMS je connais pas et je ne m'y tâte pas!

valentinic
nouveau membre
nouveau membre

Message par valentinic »

Mouai, je sent que nos vieilles rs vont prendre une cote d'enfer.
;-)

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

balbe a écrit :ben apparemment plus de vis de réglage, cool ça :D

Au fait, la durite qui entre au niveau de ta pipe d'admission c'est quoi?
tres bonne question sa , il y en a deux une avant le carbu et une autre apres. :|
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

peut être la durite pour le robinet d'essence à dépression.

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

y a plus de robinet sur la Rs2006/07

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

ben si un robinet a dépression justement.
C'est l'aspiration du moteur qui active le robinet et permet a l'essence de descendre.

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

lol je connaissait pas , comme quoi ont apprend tous les jours :oops:

donc sur les ancienne Rs il y a une jauge d essence (temoin)aussi ??

LinK
Inamovible
Inamovible

Message par LinK »

Juste un temoins pas de jauge pour savoir ou on en est, enfin avant 98.

LinK

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

ouép, sur les modeles >98 le témoin d'essence a été remplacé par le témoin de béquille... c'est cool pour la secu m'enfin c'est bien aussi un témoin de reserve lol
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

Répondre