Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

RS 125 Modèle 2007 et Boîtier CDI

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
stheto
Equipe Technique
Equipe Technique

RS 125 Modèle 2007 et Boîtier CDI

Message par stheto »

Bonjour,

Je possède un boîtier CDI neuf et débridé d'origine, Pièce APRILIA de compétition mais qui était présent sur un ancien modèle ( 0 km ) de RS ( Année 2005 ).

J'ai acheté la nouvelle RS 125 de 2007 et, horreur, lorsque j'ai regardé sous la selle conducteur, je n'ai pas retrouvé l'organisation de mon ancienne RS de 2003, pire il y avait un boîtier à double entrée ( rectifieur + LED ? ) !!! SVP, rassurez-moi, Aprilia n'a pas changé notre bon vieux boîtier CDI pour un nouveau modèle ?

Alors que diable, où est-il passé ? Est-ce sous la selle passager et non visible, comme sur les clichés du tutoriel de pose du système de valve RAVE 1 ?

A ce propos, félicitations pour cette section, les tutoriels sont TOP ! ( Seule une question n'est pas traitée : A quoi raccorde-t'on électriquement le solénoïde ? ). Du bon boulot sur ce site.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Sthéto
RS 125 - 2007 version " presque " Full Power.

" The sky's the limit "

steph5488
Equipe Technique
Equipe Technique

Re: RS 125 Modèle 2007 et Boîtier CDI

Message par steph5488 »

Pour répondre à ta dernière question le solénoïde se raccorde à une prise qui se trouve toute seul côté gauche en dessous du reservoir.

Pour le CDI, moi là je parle de la version 2006 (identique à la 2007), il se trouve sous la selle passager c'est celui qui est le plus en avant aprés le boitier Ducati se trouve derrière le CDI, comme sur le tuto de la valve, sur la première photo c'est le boitier le plus à gauche le CDI et à droite un peu cacher c'est le Ducati, voilà
stheto a écrit :A ce propos, félicitations pour cette section, les tutoriels sont TOP ! ( Seule une question n'est pas traitée : A quoi raccorde-t'on électriquement le solénoïde ? ). Du bon boulot sur ce site.
Je dois changer mon solénoïde, qui est d'occasion pour le moment, par un neuf je referai des photos pour completer le tuto, merci pour ta remarque

gab

Message par gab »

D'origine dans le faiseau tu as une prise pour le ducati a l'arriere et une prise pour la solénoïde a coté de la ou elle se fixe ( a droite de la batterie quand tu es sur la moto.

Sa doit se monter tout seul et tu ne peux pas te tromper de prise car elles ont une forme bien precise.

LinK

LinK
Inamovible
Inamovible

Message par LinK »

Me demandez pas comment je me suis retrouvé avec un pseudo pas a moi sur le post du dessus ... je crois que le site tourne au taf :D

LinK

Répondre