Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

rotax 123 allumage et carbu 34

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
jujurider
Jujustecequ'ilfaut
Jujustecequ'ilfaut

rotax 123 allumage et carbu 34

Message par jujurider »

alors est ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle valeur ce regle l'allumage sur un 123? et quels sont les réglages d'origines sur un carbu de 34 ainsi que l'écartement des butées de la boite à clapet??? je vais pas tarder à tout refaire sur ma RS qui est restée 5 ans sans tourner. je dois racheter un cylindre piston aussi que me conseiller vous(je suis plus à la page depuis le temps!)? pour info à l'époque de ma séparation avec ma RS j'avais un pot gros volume arrow,carbu de 34 bas moteur polis et il me semble qu'il y avait eu quelques coups de lime sur les transferts.tous les roulements ont étés changés par des roulements de kart (prévu pour 24 000 tr/mn) ainsi qu'une bielle renforcé tout ça à tourné 1500km et depuis plus rien à cause d'un serrage.
R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Re: rotax 123 allumage et carbu 34

Message par kamaji »

Pour le cylindre tu as le choix entre de l'origine Aprilia ou alors du Polini un peu plus gros (154cc).

Le Polini est moins cher (autour de 350€ pour l'ensemble piston/culasse/cylindre/joints etc...) et plutôt bien fichu.

L'origine c'est dans les 450€ le cylindre + 80/110€ le piston selon l'endroit où tu l'achètes.

Il y a aussi des hauts moteurs de marque Mitaka, mais le prix très bas n'inspire pas vraiment confiance.

Jette un coup d'oeil sur la revue technique tu y trouveras peut-être certaines des infos que tu cherches :

https://www.apriliarsbikers2.com/Forum/ ... ?f=45&t=61

jujurider
Jujustecequ'ilfaut
Jujustecequ'ilfaut

Message par jujurider »

je ne remet pas de l'origine c'est beaucoup trop chere.à l'époque j'avais renforcé mon bas moteur pour un 160 "quelque chose" polini que je 'ai finalement pas eu.niveau fiabilité le 154 donne quoi? la moto sera utilisé de temps en temps par moi (faut comprendre j'ai un R1 quand meme!)et par ma copine que je vais initier,donc faut que ça soit quand meme costaud. c'est quoi cette histoire de kit 190 athéna???

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Message par kamaji »

Jamais entendu parler d'un 190 Athena.

Le 160 dont tu parles c'est sûrement le Polini 154, on se trompe souvent sur sa cylndrée même sur les sites qui le vendent. J'en ai eu un que j'ai gardé 2000km avant de revendre la RS, je n'ai eu aucun problème avec, pour moi c'est un bon rapport qualité/prix.

shark87
nouveau membre
nouveau membre

Message par shark87 »

Des roulements de kart prévu pour 24 000 tr/min!!!

Les karts montés avec les moteurs de RS (et dépourvus de boite de vitesses) prennent seulement 14 200 tr/min (au rupteur).

jujurider
Jujustecequ'ilfaut
Jujustecequ'ilfaut

Message par jujurider »

oui bein renseigne toi bien car tu as des karts qui passe facilement les 18 000 tr/mn et c'est pas rare,et ils utilisent le "meme" haut moteur (pas les memes diagrammes et des transferts beaucoup plus gros)mais pas du tout les meme carters ,allumage,échappement,carbu etc....
P.S: sur les moteurs de RS il n'y a pas de rupteur!!!

jujurider
Jujustecequ'ilfaut
Jujustecequ'ilfaut

Message par jujurider »

sinon pour les réglages quelqu'un sait? j'aimerai bien essayer de mettre un cylindre de kart rotax.Les transferts sont énormes comparer à un cylindre de RS,faudrait que je retaille les carters...

shark87
nouveau membre
nouveau membre

Message par shark87 »

Les karts montés avec les moteurs de RS sont en quelques sortes en "formule de promotion" et ils sont donc obliger de rester dans la configuration origine. Ces karts utilisent des carbus de 34mm dellorto, pour les diagrammes c'est 193° à l'echappement et 171 et 174 ° à l'admission. Les cylindres utilisés sur les karts n'ont pas les boost.

Bon tant qu'on est dans les chiffres ces karts sortent 29.7 ch aux roues et sont équipés de rupteur contrairement aux RS.

Enfin, un moteur de kart est trés différent d'un moteur de moto (surtout destiné à la route aparament) donc monté ce genre ce cylindre n'est peut être pas la meilleure chose à faire surtout que la bielle qui vat avec ce cylindre est plus courtes que sur une RS classique.

PS: un moteur de kart comme celui la qui prend 14 200tr/min est garantie 35 heures ensuite c'est révision compléte!!!

LinK
Inamovible
Inamovible

Message par LinK »

un peu HS mais il serait possible de monter un "rupteur" sur la RS ??

Ps: je vais pas tarder a commencer mon rodage alors si on peux mettre un rupteur et pk pas un reglable sa le ferait bien :D

LinK

jujurider
Jujustecequ'ilfaut
Jujustecequ'ilfaut

Message par jujurider »

shark87 a écrit :Les karts montés avec les moteurs de RS sont en quelques sortes en "formule de promotion" et ils sont donc obliger de rester dans la configuration origine. Ces karts utilisent des carbus de 34mm dellorto, pour les diagrammes c'est 193° à l'echappement et 171 et 174 ° à l'admission. Les cylindres utilisés sur les karts n'ont pas les boost.

Bon tant qu'on est dans les chiffres ces karts sortent 29.7 ch aux roues et sont équipés de rupteur contrairement aux RS.

Enfin, un moteur de kart est trés différent d'un moteur de moto (surtout destiné à la route aparament) donc monté ce genre ce cylindre n'est peut être pas la meilleure chose à faire surtout que la bielle qui vat avec ce cylindre est plus courtes que sur une RS classique.

PS: un moteur de kart comme celui la qui prend 14 200tr/min est garantie 35 heures ensuite c'est révision compléte!!!
ok merci de l'info c'est intérresant :wink: quels sont les diagrammes d'origine de la RS pour comparer?

shark87
nouveau membre
nouveau membre

Message par shark87 »

Je regarde sur la revue mais ils sont moins performants je crois.

XeK
nouveau membre
nouveau membre

Message par XeK »

Perso je suis perdu la bonne chance mdr ^^

Répondre