Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Refection moteur complète [MAJ le 13/07/2007]

Tout ce qui concerne les soucis moteur
apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Refection moteur complète [MAJ le 13/07/2007]

Message par apolon34 »

Salut a tous,

Ma RS arrivant à la limite fatidique des 16.000 kms et n'ayant que très peu d'info sur l'entretien précédent son achat (10.000 km), je décide de refaire une petite jeunesse à mon moteur.

Au programme:
- Changement segments, piston
- Changement Bielle
- Changement roulements de vilebrequin, tous joints normaux + spys
- Pignons plastique de l'arbre d'équilibrage

Liste des pièces:
- pochette joint complète
- pochette joints spy
- piston vertex 105.00 euros
- cage a aiguille piston
- pignons plastique
- bielle + roulement tête de bielle
- roulements vilebrequin

Première étape: Sortir le moteur du cadre

Avant de démonter, il faut commencer par purger tous les fluides ou presque de la moto: circuit de refroidissement, huile de boite de vitesse, réservoir d'huile sous la selle (ou boucher la sortie d'huile).

Pour le démontage, il faut deshabiller le moteur de tous ce qui est relié dessus. Au programme, carbu, échappement, valve, circuit d'eau, circuit d'huile, cablage électrique (masses, pick-up, alternateur), cable d'embrayage et cable de pompe à huile.

Une fois le moteur libre, reste à dévisser les quatre points de fixation (haut moteur, au dessus de l'échappement, bras oscillant et sous le bras oscillant) et en tapant un peu, le moulin finit par descendre !
Victoire, on va pouvoir oeuvrer dessus tranquillement.

Seconde étape: Démonter le moteur

Démontage haut moteur
C'est la partie la plus simple, le démontage du haut moteur. Je démontes le couvre culasse, la culasse, le cylindre. Tout est parfaitement propre et bien lubrifié. Le piston est d'état neuf, les segments sont libres dans leurs gorges, l'axe de piston sort facilement, les roulements n'ont pas de jeu excessif.

Démontage cache embrayage
Après le haut moteur, je commences mon démontage par le cache embrayage. Il tient par neuf vis et sort facilement après l'avoir décollé avec un coup de maillet de chaque côté. Dessous on trouve l'embrayage (suffit de tirer vers soi, il sort tout seul), les pignons d'équilibrage en plastique ( a remplacer), la pompe à eau, le pignon intermédiaire en plastique, le pignon de sortie vilebrequin (acier).
Un pignon d'équilibrage sort facilement (celui de l'arbre), celui côté vilebrequin se montre plus réticent. Finalement en faisant levier avec un tournevis en dessous, il finit par venir (attention au carter).
En dernier recours, on peut le détruire si on compte le remplacer.

Démontage demi-carter gauche
Après avoir sorti tout ce qu'il y a sous le cache embrayage, on peut s'attaquer à la séparation des demis carters.
Premièrement il faut le dévisser (9 vis allen dont celle de vidange du circuit d'eau) et les deux espèces de barres en acier à l'avant du moteur.
Ensuite il faut réussir à séparer les carters sans rien niquer. Pour cela il y a une encoche a l'avant du moteur et une à l'arrière sur lesquelles on peut faire levier pour aider à la séparation. Pour ma part j'ai retourné le carter, en appui sur l'arbre primaire de boite et tapé (assez fort) au maillet sur le carter pour le décoller. Avec ça et les deux encoches j'en suis venu a bout assez facilement.

Il faut ensuite sortir tout ce qu'il y a dedans, les deux arbres de boite, les trois fourchettes, le barillet, l'arbre d'équilibrage, etc sans rien perdre (rondelle, circlip, etc).

Démontage cache allumage
Le démontage du cache allumage est très facile, il suffit de dévisser les 5 vis qui retiennent le couvercle et de le déposer. On atteint alors le rotor qui est retenu par un boulon de 12 serré assez fort.
Il faut alors trouver une technique pour le désserrer. Soit technique poële à frire ( http://kamaji.free.fr/images/pub/arrache_kama.jpg copyright kamaji) ou bien avec une clé a filtre a huile pour serrer le rotor.
Une fois l'écrou enlevé, il faut extraire le rotor, soit avec un arrache volant, soit comme moi avec un extracteur 3 griffes meulé pour rentrer dans les trous.
On tombe ensuite sur le stator, maintenu uniquement par 3 vis et très facile à enlever. Il reste le pick up sur le côté maintenu par deux vis et on peut enlever toute la partie électrique. Il ne reste plus que le demi-carter et le vilebrequin.

Démontage vilebrequin
Ici pour ne pas abimer le vilebrequin, il ne faut pas faire comme moi (taper comme un sourd sur la queue de vilo), mais utiliser un extracteur qui se prend sur la queue de vilebrequin. A défaut on doit pouvoir le sortir avec un établi pour maintenir le carter et deux serres-joints prenant appui sur la queue de vilo avec une cale en bois. Si quelqu'un connaît une meilleure solution, qu'il le dise :)

Troisième étape: Remonter le moteur

Point de départ

Si vous avez tout démonté, vous partez de ça:

Image
Image

Image
Image

J'ai laissé dessus les roulements de boite et d'arbre d'équilibrage, car ils étaient encore bons. Vu qu'ils sont lubrifiés en permanence par l'huile de boite, leur durée de vie est bien supérieure à celles des roulements de vilebrequin.

Ensuite on présente le joint de carter. Je l'ai découpé du côté de la pompe à eau pour éviter qu'il ne bloque le passage et qu'il ne se mette pas a fuir suite a la déformation due a la chaleur (sans ça, il fait une genre de poche entre les carters).

Image

Montage a blanc des deux demis carters:
Image

J'en ai profité pour passer tous les plans de joint au papier de verre 400 à l'eau pour nettoyer et supprimer les petites aspérités de tous les plans de joint, pour garantir une étanchéité maximale.

Montage des joints spy et roulements

On commence par monter le joint spy côté allumage. On n'a pas le choix, il faut le passer par l'intérieur du carter et donc le faire impérativement avant le roulement.
Pour le montage, lèvres vers l'intérieur, on essaie de trouver une douille du bon diamètre (ici douille de 27, un peu petit, 28 serait surement parfait) et on tape doucement pour le mettre dans son logement. Il faut le rentrer bien a fond, il y a un épaulement au fond du logement.

Image

Une fois monté, on obtient ça:

Image

Montage des roulements
Voici venu le temps ... de monter les roulements de vilebrequin. C'est une opération assez délicate car elle nécessite de chauffer les carters pour dilater l'aluminium.
En effet, les roulements sont montés serrés d'environ 1/100 de mm donc pour que ça rentre sans forcer, il faut chauffer.
Pour ma part je passe le carter au four, chauffé a 100 degrés pendant environ 10 minutes. Il faut pas chauffer trop fort pour ne pas cramer le joint spy qu'on vient de mettre.

Une fois bien chaud, il faut se dépécher de mettre le roulement en place. Il faut le présenter bien droit dans son logement et il doit tomber tout seul. Au besoin, deux/trois coups de maillet et c'est bon. ATTENTION: Côte allumage, il ne faut pas oublier de remettre la petite rondelle qui sert a bien caler latéralement le vilebrequin.

Une fois en place:
Image

On fait pareil pour l'autre carter:
Image

On peut ensuite monter le second joint spy. Une fois en place:
Image

Emmanchement du vilebrequin
Voici l'étape la plus difficile a mon avis. Il faut emmancher le vilebrequin dans le roulement côté allumage.
Pour cela, il faut préalablement chauffer le carter + le roulement aux alentours des 80 degrés.
Le côté difficile de la chose est de se dépécher tant que c'est chaud pour ne surtout pas bloquer le vilebrequin a mi course du roulement, après quoi le démontage s'avère très difficile.
il faut mettre le vilebrequin bien droit dans le roulement et tenir la bielle pour la passer au bon endroit.

Image

Une fois monté:
Image

Remontage de la boite de vitesses

On peut alors présenter la pignonerie de la boite de vitesses. Pour cela j'ai mis le moteur a l'horizontale et rentré les deux arbres simultanément, jusqu'à la butée.
On en profite pour remettre l'arbre d'équilibrage et on présente les fourchettes de boite en les rentrant dans les gorges des pignons.

Image

On remonte ensuite le barillet du sélecteur de vitesse et on le visse au carter (couple 10 nm).
On entre alors les doigts des fourchettes dans le barillet (il faut passer les vitesses manuellement) et on insère les deux axes des fourchettes en huilant bien le tout.

Image

On arrive à ça:
Image

S'assurer que les vitesses passent bien en tournant le barillet de sélection.

Une fois que tout est correct, on place le joint de carter en le huilant légèrement pour qu'il reste bien en place.

Image

On place alors le demi-carter gauche en le rentrant a la massette. Au remontage il faut bien faire attention que le joint ne bouge pas et que toutes les vis tombent bien en face de leurs trous respectifs.
Une fois que tout est bon, on serre les 9 vis en escargot à 10 nm.

On peut ensuite continuer à remonter la boite de vitesse en mettant le doigt verouilleur (attention a bien remonter le ressort). C'est lui qui maintient le barillet en place et qui crée les crans de passage de vitesses. On remarque le point mort intercalé entre la première et la seconde (pas de bosse sur le barillet mais un creux).

On remonte ensuite le levier de sélection en passant la troisième manuellement et on l'insère. L'espace entre le plot du barillet et la dent du sélecteur doit être symétrique. Ne pas oublier les deux rondelles au bout de l'arbre du sélecteur.

Image

Remontage carter embrayage

On continue en remontant la pompe à eau (voir réfection plus bas). Elle tient par une seule vis, serrage 5nm.

Image

On remonte ensuite le pignon plastique (neuf) de l'arbre d'équilibrage. On prend garde à bien aligner les deux repères, celui de l'arbre et celui du pignon, sinon ils ne seront pas bien calés.
On oubliera pas de remettre le circlips de blocage (non présent sur la photo)

Image

On obtient ceci:
Image

On remonte alors le pignon plastique sur la queue de vilebrequin. Pour que ça rentre sans forcer, je le fait chauffer au bain marie avant. On l'enfile sur l'axe, pas a fond pour qu'il ne frotte pas sur le carter. Il doit être au même niveau que l'autre pignon. Ici aussi on fait attention a bien aligner tous les repères.

Image

Les repères de la photo ne sont pas forcément exacts, c'est juste pour qu'on voit bien comment faire.

On remonte ensuite le pignon qui va entrainer l'embrayage sur le vilebrequin. Pas de repères particuliers pour celui-ci.
On en profite également pour remettre en place le pignon plastique de la pompe à eau et le pignon intermédiaire qui entrainera la pompe a huile. Pour celui-ci, on aligne un des repères avec la petite dent du haut du carter pour faciliter le remontage de la pompe a huile.

Image

On peut ensuite remonter l'embrayage complet en faisant attention a bien le rentrer dans le pignon de vilebrequin.

Image

On peut ensuite remonter le carter d'embrayage. Personnellement je huile un peu le joint et le met en place sur le carter. Il faut faire attention aux deux pions de centrage et bien plaquer le joint pour qu'il ne bouge pas.
En mettant le carter d'embrayage, faire attention à ne pas abimer le joint torique du sélecteur de vitesse.

On arrive alors à ça:
Image

On peut alors remonter la pompe à huile en faisant attention à bien aligner l'ergot avec le creux de l'engrenage.
Image

Image

Il ne reste plus qu'à remonter le cable de la pompe à huile, régler la pompe en alignant les deux repères et faire la purge du circuit après l'avoir rebranché au réservoir.

Remontage rotor + stator

De l'autre côté du carter, après remontage du vilebrequin, on obtient ça:

Image

On remonte le stator d'allumage (3 vis, 10nm) en faisant attention de bien placer les cables dans le passe fil. On ne remonte pas le pick-up tout de suite.

Image

Je n'ai pas de photos de la suite, si quelqu'un en a, qu'il me les envoie, merci !

On remonte ensuite la clavette d'allumage en la glissant dans la gorge du vilebrequin. On engage alors le rotor d'allumage et on le serre (rondelle + ecrou en bout de vilebrequin). Pour cela il faut bloquer le vilebrequin. Pour ma part je passes un tournevis dans la bielle et mets deux cales sur le côté de la bielle pour qu'elle soit bloquée en bas. On peut également utiliser un bloque piston.

Une fois le rotor en place, on peut remonter la cellule de pick-up. Elle tient par deux vis, attention de bien la centrer et qu'elle ne touche pas l'aimant du rotor (jeu environ 1mm).

Remontage du moteur dans le cadre

Le moteur est prêt à être remonté dans le cadre !

Pour ce faire, je suspends la moto pour pouvoir enlever l'axe de bras oscillant sans que ça ne bouge.
Image

On présente ensuite le moteur. Pour cette opération il vaut mieux être deux, un qui tient le moteur et un qui remet les axes en place.

Pour l'axe de bras oscillant, il faut rentrer l'axe et le visser légèrement au bout, sans serrer. On attache le moteur par l'axe qui passe près du radiateur et on peut ensuite s'occuper du bras oscillant.

Image

On serre la vis du milieu (clé allen) jusqu'au contact (point ou la vis devient dure) et on serre d'un quart de tour a partir de ce point, ni plus, ni moins.
Une fois fait, on serre l'écrou a ergots a 35nm avec l'outil aprilia ou douille maison
Image

Une fois fait, on serre l'axe (côté droit de la moto) a 100NM (en gros, a toc).

Autre point de fixation moteur, sous l'amortisseur:
Image

On peut aussi serrer l'axe près de la sortie d'eau et en profiter pour remonter ladite durite:
Image

On peut ensuite rebrancher le capteur de point mort, remonter le pignon de sortie de boite et son cache:
Image

Le faisceau électrique du côté de l'allumage:
Image

La pompe a huile, son cable et les trois cosses de masses qui vont à côté. On en profite pour purger l'air en enlevant la petite vis de la pompe a huile et en attendant qu'il n'y ait plus d'air. On règle ensuite la tension du cable pour aligner les deux repères.
Image

La cosse de démarreur:
Image

Il manque:
- remonter le cable d'embrayage
- remplir la boite
- remonter le selecteur

et deux/trois bricoles.

Remontage du haut moteur

Voila mon cylindre de retour de chez revasil:
Image

On commence par monter le piston. Pour cela, on commence par remonter un circlip d'un côté, peu importe lequel. On huile bien la cage à aiguilles (neuve) avant le montage, en faisant attention de positionner la flèche du piston vers l'échappement.
On peut ensuite faire l'étape la plus difficile, mettre le deuxième circlip. Il vaut mieux boucher le carter avant pour ne pas le faire tomber dedans, et bon courage pour le mettre en place !
Image

Pendant ce temps, je prépare tranquillement mon cylindre pour le remettre en place.

Montage de la culasse:
Image

Mauvaise surprise, les taraudages de culasse ne sont pas propres au fond (merci revasil):
Image

Une fois ok, on serre la culasse (30 NM), sans oublier le joint torique et on remet le joint de puits de bougie (le rouge sur la photo):
Image

Couvre culasse en position, serrage 10NM:
Image

La sortie d'échappement (support ressort made by moi), serrage 20NM:
Image

Montage de clapets neufs (origine aprilia, 0,6mm), une goutte de frein filet pour sécuriser les vis:
Image

Le cylindre prêt au montage (serrage pipe admission 7nm):
Image

On met le cylindre en place dans le cadre. Sur la photo j'avais remonté le carbu également.
Image

Remontage de la valve d'échappement (penser a vérifier le fonctionnement, encore merci revasil):
Image

Suite et fin du remontage

Vu que je ne l'avais pas fait, je remonte le joint spy du sélecteur de boite:
Image

Le joint spy de sortie de boite:
Image

Le pignon de sortie de boite, la chaine et le circlips:
Image

On remonte le bac a batterie:
Image

La batterie + le vase d'expansion:
Image

Ainsi se termine le remontage, il reste a remplir le circuit d'eau et quelques bricoles.

Autres explications dans la suite du sujet:

Page 1:
- vérification & remontage embrayage
- vérif & remontage pompe à eau
Modifié en dernier par apolon34 le 13 juil. 2007 23:05, modifié 16 fois.

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Re: Refection moteur complète [MAJ le 13/07/2007]

Message par apolon34 »

Remontage de l'embrayage

Pour commencer, on va commencer par empiler les disques dans la cloche d'embrayage. Le dernier disque est monté décalé pour s'aligner avec les encoches supérieures et servira de plateau-ressort pour le reste de l'assemblage.

Image

On place ensuite la partie du milieu qui entrainera l'arbre primaire de boite de vitesse. On tourne de gauche a droite jusqu'à ce qu'il s'engage bien dans le disque lisse et on appuie pour passer au suivant. Une fois qu'il est en bas, c'est OK.

Image

On installe alors les ressorts d'embrayage (ici neufs)

Image

On installe ensuite le plateau pression (en deux parties) comme à l'origine. Les têtes de vis laissent des marques alors on remonte le tout pareil.

Image

On installe les vis

Image

On serre le tout à 7nm

Image

Et voila, il est prêt à être remonté!

Image[/url]

Remix
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par Remix »

Juste une petite chose...pourquoi vidanger le reservoir d'huile?!

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Salut,

en fait quand j'ai débranché la tubulure d'huile, le réservoir s'est vidé. Si on a un bouchon qui va bien, on peut le mettre a la place, c'est plus simple.

Remix
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par Remix »

Un rivet pop ca va bien. :wink:

Xonp
Où elle va la vis biker
Où elle va la vis biker

Message par Xonp »

ça permet un nettoyage du filtre au passage, même si ce genre de trucs est rarement sale... quoi que vu l'état de celui à kamaji on se demande ce qu'il avait fait avec :lol:

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Message par kamaji »

Xonp a écrit :ça permet un nettoyage du filtre au passage, même si ce genre de trucs est rarement sale... quoi que vu l'état de celui à kamaji on se demande ce qu'il avait fait avec :lol:
Je m'insurge, j'ai acheté la RS dans cet état :o

Cela dit c'est vrai que ce j'ai retrouvé dans le circuit d'huile était hallucinant...

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Moi ca va le circuit était propre, ce qui me rassure :)

De toute façon au remontage j'en profiterais pour faire un controle & purge de la pompe a huile tranquillement.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait une idée du débit de la pompe a un rpm donné pour pouvoir la controler ?

LinK
Inamovible
Inamovible

Message par LinK »

+1 Je voudrais bien savoir comment vérifier le debit de la pompe a huile.

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Refection Pompe à eau

Cette réponse explique comment démonter et réparer une pompe à eau de rotax 122. Celle du 123 est probablement identique.

Pour commencer, voila la pompe avant démontage: (en fait il s'agit de la photo a la fin)
Image

On commence par sortir l'axe de la pompe à eau en démontant l'espèce d'axe fendu côté pignon. Pour le sortir facilement, je l'ai écrasé un peu a un bout avec une pince et sorti ensuite a la pince en prenant appui de l'autre côté de l'axe. Il ne faudra pas oublier de lui redonner sa forme normale avant de le remonter, sous peine qu'il ne tienne plus dans son logement.

Une fois le tout démonté, ça donne ça:
Image

On voit bien les deux joints toriques du corps de pompe, l'axe avec l'hélice, le corps de pompe, la rondelle et l'espèce de goupille.

On s'attaque ensuite au démontage des joints spy du corps de pompe. Il y a en a deux à l'intérieur.
Pour les sortir, j'ai fait levier avec une pince à circlips coudée.

Voila ce que ça donne une fois le premier enlevé:
Image

On remarque au passage que j'avais une espèce de mayonnaise dans le corps de pompe, qui résulte du mélange de l'huile de boite de vitesses et de liquide de refroidissement. Ca montre également qu'il était temps de changer ces joints parcequ'ils fuient légèrement.

Une fois qu'on a enlevé le second, on a accès au corps de pompe n u:
Image

Pour remonter les deux joints spys, on prend une douille du diamètre extérieur pour ne pas l'endommager et on tape au marteau.
Image

Le premier joint doit aller au fond du corps de pompe, le second affleure le corps.

Une fois les deux joints remontés:
Image

Une fois que c'est remonté, on remplit l'espace entre les deux joints de graisse et on remet l'axe de la pompe qui doit rentrer tout seul.
On remet alors la rondelle d'appui, la goupille, les deux joints toriques extérieurs et la pompe est prête à être remontée.
Si l'hélice est endommagée, il faudra la remplacer.

LinK
Inamovible
Inamovible

Message par LinK »

J'ai une question sur ton embrayage... si tu remonte le plateau pression, comment fait tu pour "fixer" l'embréyage a la boite?

LinK

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

LinK a écrit :J'ai une question sur ton embrayage... si tu remonte le plateau pression, comment fait tu pour "fixer" l'embréyage a la boite?

LinK
Salut,

Sur le rotax 122, l'embrayage est juste glissé sur l'arbre primaire de boîte, pas de fixation particulière, c'est la butée d'embrayage qui l'empeche de se faire la malle.

DE CONTI
nouveau membre
nouveau membre

Message par DE CONTI »

Trés bon sujet. Combien coûte le kit bielle chez aprilia ? ( mon moteur est à 23000 km et elle est encore d'origine).

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Salut,

Je l'ai payée 163,41 euros chez easyparts.
A mon avis vu ton kilométrage je la changerais assez rapidement, pas mal de forumeurs ont cassé dans ces kilométrages la.

A+

DE CONTI
nouveau membre
nouveau membre

Message par DE CONTI »

ok merci. euh chez easyparts les pieces dite d'origine sont réelement des pieces emballées dans des pochettes Aprilia ? Ce sont de vrai piece Aprilia ? Et niveau tarif ça donne quoi ? merci d'avance

RsMan125
nouveau membre
nouveau membre

Message par RsMan125 »

:D Apolon tu voudrais pas faire une petite révision a mon Rs je vois que tu ti connais bien :lol: je déconne.

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Pour rsman: Ca dépend ce qu'il faut lui faire comme révision a ta machine, mais si t'amènes les pieces et tout, ca peut s'envisager.

pour easyparts, des vrais pièces aprilia dans des sacs aprilia et entre 30 et 50 pour cent moins cher que chez mon concess.
En plus tu peux voir comment c'est monté et tout dans les éclatés.

Le seul inconvénient c'est que c'est pas plus rapide que chez le concess.

RsMan125
nouveau membre
nouveau membre

Message par RsMan125 »

Merci apolon en plus ont habite pas loin,donc pour les pieces si jai besoin sa serait bien, jai de la famille sur Rouen.Sinon je vais emmener ma moto quand elle aura 1000 voir 1100kms pour faire la révision.

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Mise a jour le 01/07, 16h30

LinK
Inamovible
Inamovible

Message par LinK »

ENORME le topic :D vraiment joli boulot !!!!

Par contre ... les boites de 122 et de 123 ne sont pas du tout pareil ... il y a un seul axe pour les fourchettes sur le 123 .... est ce que les rapports de boite sont les meme?

LinK

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Il me semble que les rapports sont légèrement différents, de même que la transmission primaire (rapport dents vilo/dents embrayage).

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Mis a jour le 04/07/2007 avec le remontage des roulements, 2nd joint spy et vilebrequin.

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Mon cylindre part de chez Revaltec ce soir, livraison lundi normalement.
Je dois recevoir en meme temps mes joints qui me manquent de chez blue-oil, donc remontage de la bete lundi soir.

Entre temps j'ai démonté et vérifié ma pompe a huile, elle me semble ok. je sais pas ce qui a pu arriver d'autre. De l'eau dans l'essence peut être ?

normalement lundi je recois mon APN également, que je vais pouvoir inaugurer avec le remontage !

Cette fois j'essaierai de faire des photos du remontage dans le cadre.

(et j'espère que la malchance va me lacher)

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

jte souhaite aussi que ta malchance te lache, ca sré carement dommage de repasser encore un moteur, ca fais combien depuis peu la?

nitrojam
Habitué
Habitué

Message par nitrojam »

moi il part lundi mon cylindre lol (ils vont se croiser) bon couragecpour la suite !!!
Unless you're fully prepared to be in a situation of life or death, you shouldnt be up here" Rider's Community

Aprilia Rs "Harada" de 1998 Full Power !!!!

Répondre