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[Mécanique] Adapter une Rave2 sur un Rotax 122

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Dragonlyon
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[Mécanique] Adapter une Rave2 sur un Rotax 122

Message par Dragonlyon »

Adapter une rave2 sur un Rotax 122
Niveau : Image
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Cette valve pneumatique n'est prévue à la base que pour le rotax123 (versions avant 1998), mais pour ceux qui ont moins de moyens, qui préfèrent son fonctionnement plus linéaire, qui ne veulent pas s'encombrer de fils et qui peuvent facilement l'entretenir, il peut être plus intéressant d'adapter une rave2 plutôt que monter une rave1. Je vais vous expliquer comment faire cette adaptation.

Le matériel nécessaire :
  • Clé allen de 5
  • Pinces à étaux
  • Perceuse à colonne ( de préférence )
  • Des forets de :2.5mm, de 3mm, de 3.5 et 4.5mm
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1ère étape : Démontage du cylindre

Première étape, il faut sortir le cylindre, pour ce faire vous pouvez vous aider de ce tuto.


2ème étape : Le maintien du cylindre

Dans cette étape vous vous débrouillez pour fixer le cylindre sur un support bien rigide car faut pas que ca bouge.

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Une fois fait direction la 3ème étape


3ème étape : Le perçage

Tout d’abord vous devez vous servir de la base de la valve pour repérer l'emplacement du trou. Vous pouvez aussi utiliser le joint pour marquer l'emplacement.

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C’est le gros trou à droite:

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Ensuite je me suis servi d’un pointeau pour marquer l’endroit a percer.

Maintenant commençons à percer, préparez vous pour percer bien dans l’axe et droit.
Moi j’ai d’abord percé a 2.5mm pour que ça ne force pas trop puis agrandi en passant de 0.5 en 0.5 pour arriver a 4.5mm (vous pouvez percer moins gros mais j’ai percé a ce diamètre par peur que le trou ne se bouche trop vite de calamine).

2 photos du perçage:

En 2.5mm

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Puis en 4.5mm

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4ème étape : Assemblage de la valve

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Tout d’abord quand on reçoit la valve elle est livrée en kit:

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Donc on commence par monter la partie verte et noir, maintenues entres elles par un ressort très dur a mettre, sur la base

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Ensuite on met le petit joint torique dans le trou en dessous de la base, le joint en papier et enfin on visse la guillotine sur la partie en plastique noire.

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C’est tout pour l’instant. Passons maintenant à l’étape suivante


5ème étape : Le remontage complet

On remonte d’abord le cylindre. Une fois fait on met la guillotine dans son trou et on met les vis pour fixer la valve.
Ensuite on met le ressort sur la petite tète noire du plastique qui dépasse et dans la vis rouge de la valve et on referme.

Pour fixer le tout on met la griffe sur le chapeau en plastique noir

photo de la position de la griffe:

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Et le tout remonté:

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Merci à biker's du 77 pour les photos supplémentaires.
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