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[Mécanique] Cartouche 2006 sur corps 2005

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Coco72
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[Mécanique] Cartouche 2006 sur corps 2005

Message par Coco72 »

Adaptation cartouche 2006 sur corps 2005
Niveau : Image
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Pour ceux qui comme moi ont un kit pour modèle 2005, il est nécessaire de faire une modification au niveau de la cartouche car les fixations sont tournées d’1/4 de tour ce qui fait que le silencieux se retrouve à l’envers.

Le matériel nécessaire :
  • Perceuse et foret
  • Pince à rivet et des rivets
  • Un plat en alu de 3mm d’épaisseur
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Enlever les rivets

Pour enlever les rivets il faut les percer, attention prenez un foret qui coupe bien pour faire un travail propre.
Sur la photo ils sont déjà remontés mais c’est pour montrer ceux qui doivent être enlevé:

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Tourner la chicane

Après avoir enlevé la partie qui ferme la cartouche, il faut faire tourner la chicane qui se trouve à l’intérieur, afin d’avoir les tiges filetées à la bonne place


Remonter l’ensemble

Remonter la partie qui ferme la cartouche en pensant bien à la remonter à l’envers pour avoir les trous dans le bon sens, puis riveter de nouveau avec des rivets alu ou inox pour éviter la rouille


Faire une patte

Pour finir l’adaptation, il faut faire une patte pour remonter le silentbloc qui tient la cartouche, car la courbure du corps 2005 n’est pas identique au 2006
Pour faire cette patte j’ai utilisé un plat en alu de 3mm d’épais pour éviter qu’il se déforme. De plus l’alu est bien plus facile à travailler que l’acier ou l’inox, utilisez le trou d’origine pour fixer la patte surtout utilisez des écrous freins car ça vibre fort un 2T dans les tours.

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Et voilà fini, votre cartouche 2006 (ou 2007) est maintenant monté sur un corps 2005

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À noter aussi:
J’ai fait aussi une tentative de perçage sur le corps c’est peine perdue sauf si vous êtes bien équipé. Sur 3 trous seuls 2 sont bien à leur place le dernier est "au choux" en plus l’acier utilisé est super dur à percer

Après le montage un petit coup de peinture noire et une bonne couche de vernis sur la patte et on croirait à un système d'origine
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