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[Mécanique] Rabaisser sa fourche

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Coco72
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[Mécanique] Rabaisser sa fourche

Message par Coco72 »

Rabaisser sa fourche
Niveau : Image
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Le but de cette manipulation est de faire plonger l’avant de la moto et ainsi redescendre le centre de gravité.
On modifie l’assiette de la machine ce qui la rend:
  • - plus incisive en entrée de courbes.
    - moins stable et plus fatigante. (poignets/dos/cou)
    - plus jolie pour ceux qui aiment l'effet dragster :lol:
Le matériel nécessaire :
  • 1 clé Allen de 6
  • 1 maillet en plastique
  • 1 vieux chiffon
  • 1 gros tournevis plat
  • 1 mètre ou un réglet
  • 1 clef dynamométrique (Obligatoire pour le remontage)
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Le déroulement

Donc pour commencer, il faut savoir que vous pouvez remonter, soit les deux fourreaux en même temps, soit séparément, le résultat est le même …

Cette intervention peut se faire moto carénée ou non, l’accès est facile.

Au départ vous avez ça :

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Dévisser les 2 vis de bridage de chaque bras de fourche se situant de chaque coté sur le T inférieur.

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Et de 2 (une de chaque coté) sur le T supérieur.
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Une fois ceci réalisé, les fourreaux doivent pouvoir tourner sur eux même sans forcer. Attention, il est préférable de faire un tube après l'autre, car si les deux tés sont beaucoup desserrés, la moto peut glisser librement pour aller s'arrêter contre le sol...

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours écarter légèrement les bagues en y insérant le gros tournevis plat et en tapotant dessus légèrement avec le maillet.

Prendre soin de mettre un chiffon avant pour ne pas abîmer la peinture ou le fourreau …

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ImageNe surtout pas utiliser une pince ! Vous abîmeriez le fourreau de manière irrémédiable !

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Une fois que les fourreaux coulissent bien, il suffit de les remonter en les faisant pivoter sur eux mêmes de la valeur souhaitée (ici 15mm) :

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Vous pouvez faire remonter les tubes selon votre conduite, de 5mm à environ 20mm. La valeur la plus fréquente est entre 10 et 15mm.


ImageAttention les deux fourreaux doivent être remontés de la même valeur pour ne pas avoir la moto qui tire à droite ou à gauche.

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Obligatoire: Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu'a visser les 2 vis du Té supérieur ainsi que les 4 vis du Té inférieur. Si le serrage n'est pas respecté, la fourche sera abîmée.
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