Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Tr/min sur chaque rapport

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Guillaume Silvernight
Habitué
Habitué

Tr/min sur chaque rapport

Message par Guillaume Silvernight »

ollaaa ombrééé, un sujet pour voir un peu de facon générale à combien de tr/min montent nos bestioles sur chaque rapport. Ca peut aider à affiner les réglages par la suite & fonction des config:

Pour ma bestiole:
En 1 : 11000 tr/min
En 2 : 11000 tr/min
En 3 : 11000 tr/min
En 4 : 10500 tr/min
En 5 : 9500 tr/min
En 6 : 8700 tr/min

C'est du à peu prés mais ca doit pas être bien loin de la vérité..... la vérité n'est pas forcement ailleurs :lol: :P :lol:
Petit, Guillaume Silvernight disait: "je serais sorcier".. bin on dirait qu'il ne s'est pas trompé

...... :P M3 & le ciel t'aidera......:P

Red Bull
Intégré
Intégré

Re: Tr/min sur chaque rapport

Message par Red Bull »

Slt,la je capte pas,tu monte pas a plus de 8700 rpm en 6éme
Sur une rs full tous les rapport monte a 12500 rpm sans probléme avec carbu de 28 et juste une ligne giannelli et pignon de 17.
Sans freins ni lois.Don't worry be happy.

Guillaume Silvernight
Habitué
Habitué

Message par Guillaume Silvernight »

je suis en train d'affiner mes réglages , c'est pour cela que je demande cela

puis sans ca ça dépend de la config , de la zone de puissance, des piéces montés, etc..... ce n'est pas plus on met de piéces plus on monte haut dans les tours.
Modifié en dernier par Guillaume Silvernight le 25 nov. 2007 21:56, modifié 2 fois.
Petit, Guillaume Silvernight disait: "je serais sorcier".. bin on dirait qu'il ne s'est pas trompé

...... :P M3 & le ciel t'aidera......:P

shark87
nouveau membre
nouveau membre

Message par shark87 »

Avec réglage correct c'est 13 500tr sur les premiers rapports :P

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

dans son temps, elle faisait 11 000 un peu moins sur chaque rapport :)

là j'ai toujours pas réussi a regler cette valve... ^^
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

rs125black
Habitué
Habitué

Message par rs125black »

une rs a 12500 tr sur tout les rapport avec un carbu de 28 et un pot gia sa em parait beaucoup sa doit geuler dans el vide a partir de 11500.

shark tu monte a 13500 sur les premier rapport??

rafale77
Posteur fou
Posteur fou

Message par rafale77 »

moi,au dessus de 11000 rpm,si je continue d'accélérer sans passer la vitesse supérieur,la moto ralentie un peu... :|

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

normal

en fait la moto ralentit pas, mais elle s'essoufle, ya plus de puissance donc t'as l'impression qu'elle ralentit
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

rafale77
Posteur fou
Posteur fou

Message par rafale77 »

a quand le rupteur sur les 2T :P

Red Bull
Intégré
Intégré

Message par Red Bull »

Je dit sans probléme jusque 12500 mais arrivé a 12000 rpm sa serre a rien d'insisté car ont a pas + de puissance,mais j'ai presque un coup de boost suplémentaire entre 10500 et 12000 rpm.

LinK
Inamovible
Inamovible

Message par LinK »

juju-47 a écrit :normal

en fait la moto ralentit pas, mais elle s'essoufle, ya plus de puissance donc t'as l'impression qu'elle ralentit
+1 elle ne ralentie pas elle arrete d'accelerer.

LinK

shark87
nouveau membre
nouveau membre

Message par shark87 »

rs125black a écrit :une rs a 12500 tr sur tout les rapport avec un carbu de 28 et un pot gia sa em parait beaucoup sa doit geuler dans el vide a partir de 11500.

shark tu monte a 13500 sur les premier rapport??
Ah non je suis bloqué à 11 500/12 000tr à cause de se foutu pot :evil: :evil: :evil: !

Mais bon c'est clair que dépasser les 11 500tr sa sert à rien surtout que la puissance max est atteinte (d'aprés courbe passage au banc) sur rs carbu 28mm FP à 10 500tr.

Red Bull
Intégré
Intégré

Message par Red Bull »

Oui mais avec un pot giannelli elle marche mieu a haut régime et monte plus haut dans les tours

shark87
nouveau membre
nouveau membre

Message par shark87 »

lol c'est pas un Gia (même si ces pots sont bien pour une config stock) mais plutot un JM Corsa (ou sur mesure mais bon 500€) apparement introuvable en France alors si quelqu'un en a un je suis preneur?

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

j'en ai vu un trainer ya quelques semaines sur ebay italie....

RSpeed
Habitué
Habitué

Message par RSpeed »

Salut. Perso, bridé avec juste une ligne complète Arrow :love: j'allume jusqu'à 11300 (quelle précision :P ) à tous les rapports pour une vitesse de pointe de 152 (en descente).
D'origine et toujours en descente 146 mais je devais chatouiller aussi les 11300 tr/min, peut etre un poil moins. Difficile à dire. Bizard que cela descende à partir de la 4ème pour arriver à 8700 en 6ème!!!Surtout pour une full.

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par killerjesse »

rafale77 a écrit :a quand le rupteur sur les 2T :P
Heuu la tienne en as un non ?

stheto
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par stheto »

Oui, les Euro 3 on un rupteur géré par l'EFI, qui déclenche à 11.000 tours

environ, soit en 6ème sur une transmission 17x39, à 163 km/h compteur !

Cordialement.

Stheto
RS 125 - 2007 version " presque " Full Power.

" The sky's the limit "

la loutre
Habitué
Habitué

Message par la loutre »

RSpeed a écrit :Salut. Perso, bridé avec juste une ligne complète Arrow :love: j'allume jusqu'à 11300 (quelle précision :P ) à tous les rapports pour une vitesse de pointe de 152 (en descente).
D'origine et toujours en descente 146 mais je devais chatouiller aussi les 11300 tr/min, peut etre un poil moins. Difficile à dire. Bizard que cela descende à partir de la 4ème pour arriver à 8700 en 6ème!!!Surtout pour une full.
c'est pas pour dire mais si t'arrive à plus de 11000 surtout en 6......ben c'est que t'es pas bridé parceque donc tu monteras pas plus haut dans les tours débridé donc pas plus vite en 6
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

jujurider
Jujustecequ'ilfaut
Jujustecequ'ilfaut

Message par jujurider »

la loutre a écrit :
RSpeed a écrit :Salut. Perso, bridé avec juste une ligne complète Arrow :love: j'allume jusqu'à 11300 (quelle précision :P ) à tous les rapports pour une vitesse de pointe de 152 (en descente).
c'est pas pour dire mais si t'arrive à plus de 11000 surtout en 6......ben c'est que t'es pas bridé parceque donc tu monteras pas plus haut dans les tours débridé donc pas plus vite en 6
+1 avec la loutre
R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie

RSpeed
Habitué
Habitué

Message par RSpeed »

RS125 2007 euro3 bridée à 15cv (rapport 16*40). 11300 tr/min d'origine (en descente obligatoirement) avec un 146 de pointe (atteind une seule fois).
Boite à air ouverte, ligne complète Arrow: pas de montée supplèmentaire dans les tours (bridé par l'efi) mais gain de +/- 5km/h (toujours en descente) et un gain de couple à 8000 tr/min incroyable.
Sur du plat: d'origine 130, 135 en pointe (je sais plus exactement); avec modif 135 atteint aisément, 146 deja atteind (152 en descente).
Si j'était pas bridé, j'aurais les boules pour ces perfs. :cry: Cela voudrai dire aussi que mon concess va finir en prison.
Pour gagner plus en pointe, je n'ai qu'à ralonger la transmition. Monter plus dans les tours en débridant l'efi ne m'intéresse pas, cela fatiguerai plus le moteur et les perfs engendrées ne seraient pas forcéments si attractives (perte de puissance à très haut régime).
J'espère seulement pouvoir débrider mon efi avec un Axone parce que cela fait plus d'un mois que j'ai les pièces carbu à installer et elles commencent à prendre la poussière. :P

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

RSpeed a écrit :.
Boite à air ouverte, ligne complète Arrow: pas de montée supplèmentaire dans les tours (bridé par l'efi) mais gain de +/- 5km/h (toujours en descente) et un gain de couple à 8000 tr/min incroyable.
si tu as un gain de 5km/h sans changer la démul c'est forcement parce que tu prends plus de tour, un pot ne change pas ta démul :D
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Matt
Posteur fou
Posteur fou

Message par Matt »

RSpeed a écrit :Monter plus dans les tours en débridant l'efi ne m'intéresse pas, cela fatiguerai plus le moteur
pas sur... j'ai l'impression que les gens oublient que ces motos (commes toutes les autres) ont ete concu pour rouler en full power et pas bridées...

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par killerjesse »

Matt a écrit :
RSpeed a écrit :Monter plus dans les tours en débridant l'efi ne m'intéresse pas, cela fatiguerai plus le moteur
pas sur... j'ai l'impression que les gens oublient que ces motos (commes toutes les autres) ont ete concu pour rouler en full power et pas bridées...

+1000

je pense que tu ne comprend pas bien le principe du EFI sur la Rs.

il bride pas l'allumage mais casse la courbe , donc elle n'est pas optimiser pour brûler l'essence correctement , mais juste suffisament pour ne pas TROP deteriorer le haut moteur.

la moto et le moteur sont conçue en 22kw et non en 11kw donc sa pete pas le moteur mais sa lui rend pas la vie plus belle non plus.

de plus si tu lui debride pas l'EFI et quetu obtienne plus de trm , une transmi plus longue vas fatiger bien plus ton moteur et tu optiendra une usure prematurer des pieces.

prend comme exemple , 10 nains qui tire une charette et 10 geants qui en tire une autre
à ton avis les quelles seront epuiser le plus vite ? pourtant ils sont 10 de chaque coter non ?

et tourner à 11300trm avec un allumage diminuer de 30% n'est surement pas mieux , non ?

même si ont veut rouler à 100kmh max mieux vaut debrider plutot que brider , apres c'est affaires de politiquement correct via la legislation en vigueur.

:)

ps: si tu roule avec la boite ouverte et ton carbu non modifier tu vas avoir de mauvaise surprises :|

jujurider
Jujustecequ'ilfaut
Jujustecequ'ilfaut

Message par jujurider »

greg a écrit :
RSpeed a écrit :.
si tu as un gain de 5km/h sans changer la démul c'est forcement parce que tu prends plus de tour, un pot ne change pas ta démul :D
+10000 je crois que tu ne maitrise pas vraiment les principes et bases de la mécanique.. :?
R1 2004 et une 125 rs en préparation pour ma chérie

Répondre